Samedi soir, Estelle Denis est enfin de retour à la télévision après six mois d'absence. Depuis son transfert de M6 à TF1, l'ancienne animatrice de 100% Mag a pu retrouver un nouvel équilibre, déjeuner avec ses enfants et assouvir sa passion du poker. Mais elle est bien contente de retrouver aujourd'hui le petit écran. Entretien avec le site de TV Mag.
Demain, samedi 19 janvier, Estelle Denis présentera Samedi soir on chante Goldman, une émission exceptionnelle mettant à l'honneur Jean-Jacques Goldman chanté par la nouvelle génération. C'est la première fois que l'animatrice se lance dans le divertissement : "J'adore les challenges et l'idée de présenter un divertissement - chose que je n'ai jamais faite - m'a séduite. Et puis, cette émission revisite le répertoire d'un grand de la chanson française à travers de jeunes artistes qui n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver ensemble sur un plateau."
Elle revient ensuite sur sa nouvelle émission Splash, le grand plongeon, qui commence le 8 février. Une émission inédite en France où seize personnalités parmi lesquelles Laury Thilleman, Nadège Lacroix de Secret Story 6 ou encore Jennifer Lauret vont s'affronter dans un concours de plongeons, notés par des professionnels. Estelle Denis n'a pas hésité avant de plonger tête la première dans l'aventure : "C'est un énorme show qui a tous les ingrédients pour plaire aux téléspectateurs. Les 16 personnalités qui y participent viennent d'univers très différents : certains d'entre eux ont peur du vide, d'autres de l'eau et même ne savent pas nager !" On pense bien sûr à notre ami Gégé de Koh Lanta dont l'eau n'est pas du tout l'élément préféré... De quoi déclencher quelques fous rires auprès des téléspectateurs. Estelle Denis est en tout cas friande du programme, et nous aussi !
Dernier projet d'Estelle Denis avec TF1 : The Audience. Rappelons le concept de l'émission : un panel de 50 personnes suivra un participant dans une situation particulière et lui donnera son avis pour l'aider à faire ses choix. Le programme est quelque peu en suspens mais l'animatrice a hâte de s'y pencher réellement. D'autant que son rôle d'animatrice est inédit.
Quant à un possible remplacement de Carole Rousseau dans Masterchef, il n'en est rien. "Ce sont des rumeurs ! Je n'en ai jamais entendu parler", conclut-elle.
Interview à retrouver dans "TV Mag"