Le prince Albert II de Monaco se dépense sans compter à l'occasion du Rolex Masters 1000 de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue du monde du tennis.
S'il fallait jeter un coup d'oeil du côté du studio de Radio Monaco, qui émet exceptionnellement depuis le Monte-Carlo Country Club durant le tournoi, pour apercevoir sa soeur la princesse Stéphanie, il était en revanche difficile de ne pas voir le souverain monégasque lors de l'événement, dont l'épilogue se jouait dimanche avec la finale opposant les deux ténors de l'ATP, Novak Djokovic et Rafael Nadal, en quête d'un historique huitième sacre consécutif sur la terre battue de Roquebrune-Cap-Martin.
Après avoir décoré le numéro un mondial en début de semaine lors de la Journée des femmes du tournoi (dont Mélanie-Antoinette Costello de Massy, fille de sa cousine Elisabeth-Anne de Massy, est la marraine), puis avoir assisté à plusieurs matchs et présidé une soirée de gala, le prince Albert de Monaco a ajouté une corde à... sa raquette dans cette semaine dédiée à l'événement : en polo et en short, il a tapé la balle !
Heureusement pour lui, la météo du samedi 21 avril était plus favorable que celle des jours précédents, et c'est sous un franc soleil qu'il a pu faire quelques échanges avec Guy Forget, Arnaud Boetsch, et PPDA. Arbitrée par un Ilie Nastase totalement détendu, la rencontre exhibition était placée sous un seul mot d'ordre : la bonne humeur.
Le prince Albert a fait équipe avec Arnaud Boetsch, 43 ans, qui s'affirme depuis plusieurs saisons comme un consultant incontournable de France Télévisions et qui a également fait équipe avec la princesse Stéphanie jeudi pour son show radio. Une paire opposée à celle formée par Guy Forget, qui vient de quitter ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de France et est présent pour le tournoi avec son épouse, et PPDA, qui a tenté le look tenue de tennis-veste de costume. Bon, a priori, le prince se débrouille, mais Nadal reste le roi du Rocher en ce qui concerne le tennis.