![Mélanie-Antoinette de Massy et Jo-Wilfried Tsonga lors du Masters de Monte-Carlo à Monaco, le 14 avril 2014](https://static1.purepeople.com/articles/1/13/97/91/@/1441598-melanieantoinette-de-massy-et-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avant de s'imposer dans la douleur pour son entrée en lice dans le tournoi du Masters 1000 de Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga avait profité comme il se doit de la chaleur et des événements organisés par le Rocher. De quoi voir le tricolore autrement qu'en short avec une raquette en main, et bien plus heureux que son début de saison.
Si aujourd'hui 15 avril le visage était crispé pour ce premier match du tournoi gagné difficilement face à Philipp Kohlschreiber (6-4, 1-6, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga avait le sourire la veille au côté de Mélanie-Antoinette Costello de Massy, ambassadrice de la journée des femmes lors du Masters de tennis et fille de la présidente de la Fédération Monégasque de tennis, Elisabeth-Anne de Massy.
Pour l'occasion, Jo avait opté pour une petite chemise bleue en lin, assortie d'un pantalon rouge et d'un Borsalino estival. Grand sourire et visiblement décontracté, l'homme qui pointe aujourd'hui au 12e rang mondial partageait le devant de la scène avec la plus discrète Mélanie-Antoinette Costello de Massy, cousine du prince Albert.
Une cousine que l'on retrouvait lors de la soirée de lancement du tournoi le 12 avril dernier. Cette fois-ci, point de Jo-Wilfried Tsonga au côté de la jeune femme, mais un David Ferrer en jean baskets qui se demandait ce qu'il faisait sur un tapis rouge où se sont succédé les personnalités issues de grandes familles. Mélanie-Antoinette a ainsi reçu le prince Charles-Philippe d'Orléans et le prince Alexander de Schaumburg-Lippe, le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon-Siciles, ainsi que la légendaire chanteuse Shirley Bassey, toute fringante sur le tapis rouge de cette soirée, sans oublier le frère de la princesse Charlene, Gareth Wittstock. L'occasion pour la présidente de la Fédération monégasque, Elisabeth-Anne de Massy, de démontrer s'il était besoin que Monte-Carlo est devenu au fil des ans bien plus qu'un tournoi incontournable du circuit...