L'opération Pièces Jaunes, qui fête ses 21 ans, a été officiellement lancée ce matin par Bernadette Chirac, place de la Bastille, à Paris, alors que la capitale revêtissait un beau manteau blanc.
Lorie, marraine de l'événement pour la troisième fois, était évidemment de la partie, et était accompagnée, non pas de son chéri Garou (qui vient de sortir un album), mais de son adorable... sourire.
La comédienne et styliste Estelle Lefébure, ambassadrice de la Maison des Adolescents pour la seconde année, était aussi de la partie, bien emmitouflée dans sa doudoune !
Lors de ce lancement, l'épouse de l'ex-président de la République a incité tout le monde à retirer les trois millions de nouvelles tirelires customisées avec des personnages "Pile et Face", afin d'y glisser de nombreuses petites pièces qui amélioreront le séjour des enfants et des adolescents à l'hôpital. "Les hôpitaux et les équipes hospitalières comptent sur vous", a-t-elle souligné.
Notez que cette année, il est à présent possible de faire des dons sur le site officiel www.piecesjaunes.fr, mais également de suivre le déroulement de l'opération sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
A vos claviers !