
Top model star des années 1990, Estelle Lefébure a plongé dans un monde de paillettes à travers son métier, défilant ainsi pour les plus grands noms de la mode grâce à l'agence Elite, entre autres, en devenant notamment l'égérie du couturier Thierry Mugler, incarnant alors Angel, fragrance culte de la maison. En devenant l'épouse de David Hallyday - ils ont divorcé en 2001, elle a également côtoyé les plus grandes stars, à commencer par ses beaux-parents Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Un univers de paillettes qui tranche avec celui des ses origines normandes que l'autrice de Welcome. Accueillir le temps qui passe (Flammarion) garde pour toujours dans son coeur.
Dans le supplément week-end du Parisien, Estelle Lefébure fait l'éloge de ses terres natales, elle qui est née à Tôtes en Seine-Maritime en expliquant avoir gardé la maison familiale : "J'ai gardé la longère que mes parents avaient acquise avant ma naissance, à deux pas d'une forêt, non loin de Lisieux (Calvados, à 2h de Paris)." Une bâtisse nourrie de souvenirs joyeux : "J'y ai passé des années merveilleuses, au milieu de la nature et des animaux : chats, poules, cochons, lapins, moutons... J'aime m'y ressourcer avec ma petite tribu." "S'il fait beau, nous pouvons faire une promenade en forêt ou sortir pour une balade à vélo", avait-elle déjà confié dans les colonnes du Journal du Dimanche. En hiver, Estelle Lefébure allume la grande cheminée du séjour avec du petit bois qu'elle a ramassé en forêt.

Qui a le bonheur de passer du temps dans cette maison de famille normande ? Maman de trois enfants - Ilona et Emma, nées de son union avec David Hallyday, et Giuliano, dont le père est Pascal Ramette -, elle peut notamment en profiter avec son petit-fils Harrison. Garçon de son aînée qui est âgé de 2 ans et demi, il savoure le cadre champêtre et idyllique comme le raconte l'autrice âgée de 58 ans : "J'ai la chance de pouvoir garder mon petit-fils et de partager avec lui mon amour pour les animaux, la nature. Ces moments en tête-à-tête sont très précieux." Et ils devraient être encore très nombreux !