L'addiction aux opioïdes est devenue un problème de santé majeur aux États-Unis. Elle a fait une nouvelle victime, en la personne d'Ethan is Supreme. L'influenceur beauté de 17 ans est mort d'une overdose.
La triste nouvelle a été annoncée par TMZ. Citant la chanteuse Ava Louise, une amie du défunt, le site américain révèle qu'Ethan is Supreme (de son vrai nom Ethan Peters) est mort le week-end du 5 septembre 2020. L'adolescent a succombé à une overdose d'oxycodone, un antalgique commercialisé sous le nom de Percocet et prescrit pour soulager les douleurs modérées et sévères. Malheureusement, comme beaucoup de médicaments, l'oxycodone peut provoquer une dépendance physique et psychologique.
Ava Louise a précisé à TMZ que son ami décédé avait développé cette addiction à cause de sa notoriété, acquise trop jeune. Ethan is Supreme comptait plus de 540 000 abonnés sur Instagram et près de 140 000 sur YouTube. Elle ajoute qu'Ethan avait demandé de l'aide avant son overdose fatale.
"C'est la pire douleur que j'ai jamais ressentie. J'ai perdu des amis, mais jamais un meilleur ami... Il était tellement plus que ce que vous avez vu sur internet. Ses super parents ont été des parents pour moi, quand les miens n'étaient pas les meilleurs, donc respectez leur intimité en ce moment. Ethan Peters, (...) tu étais destiné à tellement de choses, l'ado le plus intelligent que je connaissais. J'espère qu'il y a une autre vie et que tu y fais des trucs de fou, j'espère vraiment", a écrit Ava Louise en hommage sur Instagram.