La santé d'Etta James, connue dans le monde entier pour son titre At last, est dans un état critique. Selon son impresario et son médecin, qui se sont exprimés vendredi 16 décembre, la leucémie de l'artiste, diagnostiquée en janvier, est en phase terminale.
Les experts sont arrivés à la conclusion, il y a deux semaines, que la leucémie dont était victime la chanteuse de 73 ans était inopérable, a déclaré le Dr Elaine James au journal The Press-Enterprise, un journal local établi en Californie où vit Etta James, en appelant ses fans à prier. Son impresario Lupe De Leon a quant à lui déclaré au site web EW.com : "Etta est atteinte d'une maladie terminale. Elle en est au stade terminal de la leucémie. Elle est aussi atteinte de démence sénile et d'hépatite C", a-t-il indiqué.
Cette légende de la soul et du rhythm'n'blues avait déjà été hospitalisée d'urgence en mai 2011 pour une septicémie. En plus d'une leucémie, Etta james souffre d'un syndrome d'Alzheimer, diagnostiqué en 2009.
L'AFP rappelle qu'elle est lauréate de quatre Grammy Awards et 17 Blues Music Awards. Au cinéma, dans le fim Cadillac Records, Beyoncé prêtait ses traits et sa voix à Etta James. L'épouse de Jay-Z avait également choisi le titre At Last pour ouvrir le bal d'investiture du président Barack Obama en janvier 2009.
Nos pensées pour Etta James et sa famille...