![Antoine Griezmann - Match de l'UEFA Euro 2016 France-Irlande au Stade des Lumières à Lyon, France le 26 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/3/19/09/93/@/2439091-antoine-griezmann-match-de-l-uefa-euro-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dimanche 26 juin, Antoine Griezmann a marqué deux buts contre l'Irlande, permettant à la France de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2016. L'attaquant des Bleus était le chouchou des médias avant le début de la compétition où les performances de son coéquipier Dimitri Payet l'ont quelque peu éclipsé. Le 13 juin, L'Équipe titrait même en une L'Inquiétude Griezmann, une inquiétude envolée, on l'espère. Une chose est sûre, le footballeur mâconnais peut compter sur ses proches pour assurer ses arrières comme l'a fait savoir son petit frère Théo tout au long du match France-Irlande.
Sur les réseaux sociaux, Théo Griezmann devient une vraie petite célébrité. Avec plus de 31 500 abonnés sur Twitter et 42 000 sur Instagram, le moindre de ses commentaires peu faire du bruit. Ce fut le cas dimanche lorsqu'il commentait avec passion le match des bleus qui a débuté on ne peut plus mal par un but des Irlandais dès la deuxième minute. C'était sans compter sur le magnifique doublé de son grand frère de 25 ans.
Théo Griezmann ne pouvait pas rater cette occasion d'envoyer un petit taquet aux journalistes de L'Équipe pour leurs "inquiétudes" en tweetant un clinquant "La la la la la" accompagné de la couverture en question du magazine sportif. Fair-play, les journalistes n'ont pas manqué de souligner la performance du Mâconnais en écrivant sur leur site, le soir du match : "Il s'agit du 3e doublé le plus rapide d'un Français dans un championnat d'Europe (derrière Michel Platini contre la Yougoslavie en 1984 et Zinedine Zidane en 2004 contre l'Angleterre). Il s'agit aussi du doublé le plus rapide dans un Euro depuis 2008." Chapeau l'artiste !
Depuis, Théo a retiré son tweet pourtant pas méchant contre le quotidien. Ce week-end, Le Parisien se penchait sur la "galaxie Griezmann" et écrivait à son sujet : "Avec son petit frère Théo, ils échangent très régulièrement sur WhatsApp [Antoine évolue à l'Atlético Madrid, Théo est toujours à Mâcon, NDLR]. Celui-ci est son complice de jeux vidéo."
Marqué par un succès fulgurant qui fait de lui l'un des Bleus préférés des Français, Antoine Griezmann garde les pieds sur terre, très entouré par sa famille. À Mâcon, Alain, son père, est toujours agent d'entretien pour la ville tout en gérant la carrière de son fiston. Sa soeur Maud, rescapée des attentats du 13 novembre – elle était au Bataclan et parlait pour la première fois de cette nuit d'horreur dimanche dans L'Équipe –, a passé un diplôme de relations publiques. Depuis janvier, elle est l'attachée de presse de son petit frère footballeur. Quant à Théo, en plus de défendre Antoine bec et ongles sur les réseaux sociaux, c'est un vrai petit businessman : il a créé la marque de prêt-porter sportif GZ Brand.