En pleine période d'examens, l'heure est venue pour la rédaction de faire le point sur les diplômes de nos footballeurs préférés. À quelques heures de la prochaine rencontre des Bleus, découvrez qui des joueurs de l'Équipe de France possède le fameux baccalauréat.
Un indice ? Ils ne sont que 7 !
Hugo Lloris est titulaire d'un bac S ! Le portier et capitaine de l'Équipe de France a tenu à passer le bac en parallèle de sa jeune carrière, tout comme Christophe Jallet, qui a même obtenu un BTS d'oenologie. Le troisième homme à avoir décroché un bac généraliste n'est autre qu'Olivier Giroud, titulaire d'un bac ES. Le beau gosse qui évolue à Arsenal se lancera ensuite dans des études de de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).
Bacary Sagna, Yohan Cabaye, Eliaquim Mangala ou encore N'Golo Kanté ont également un bac, mais spécialisé. Ce dernier possède également un BTS en comptabilité.
Recalé et bon pour les rattrapages du bac S, Lucas Digne ne se présentera pas à sa seconde chance et favorisera son premier contrat pro à Lille. Kingley Coman, lui, possède un niveau terminale S (la Juventus de Turin lui a mis le grappin dessus avant l'examen), Blaise Matuidi a décroché un BEP vente, tandis que Laurent Koscielny possède un bac STT.
Bien souvent, les études et le sport de haut niveau ne sont pas compatibles. Beaucoup de jeunes footballeurs choisissent alors de se concentrer sur leur carrière naissante et abandonnent de fait le cursus qu'ils avaient choisi à l'école.
C'est le cas de Steve Mandanda, Benoît Costil, Patrice Evra, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac, Paul Pogba, Dimitri Payet et Anthony Martial.
Heureusement, nos footeux pressés et déscolarisés prématurément peuvent toujours compter sur leur moitié pour assurer côté études, car comme le souligne Tiziri Digne dans un entretien, les femmes de footballeurs ne sont pas des idiotes !