Réactualisation : Le site du quotidien Le Parisien a dévoilé il y a quelques minutes en exclusivité l'identité du représentant français pour le concours de l'Eurovision 2011. Le jeune ténor vedette Amaury Vassili tenait la corde, et c'est bien lui qui a eu la préférence et chantera pour défendre les couleurs françaises le 14 mai prochain à Düsseldorf, succédant à Patricia Kaas et Jessy Matador. Au final, l'organe et le flegme du ténor ont été préférés à la fantaisie de la pétillante Emma Daumas.
Publié le 27 janvier : Mercredi, nous apprenions que [people_restrictif=1938]Catherine Lara[/people] et Laurent Boyer avaient été choisis par France Télévisions pour présenter l'Eurovision. Fini l'humour de Cyril Hanouna et Stéphane Bern, la chaîne semblent vouloir redonner un peu de sérieux à la couverture française de ce grand concours européen de la chanson.
Le Parisien révèle ce jeudi matin que France 3 serait très intéressée par Amaury Vassili. Le jeune chanteur lyrique de 21 ans a écoulé 250 000 exemplaires de son premier album. Le second, intitulé Cantero, amorcé par le single Maria, vient de sortir. Amaury Vassili doit encore présenter une chanson inédite à la chaîne et s'il est sélectionné, il serait le premier chanteur lyrique à représenter la France. Dans le cas contraire, le Parisien évoque le nom d'Emma Daumas pour le remplacer... Un autre style, assurément.
Ces dernières années, la France a tout essayé ou presque sans grand succès. Patricia Kaas en 2009, malgré son statut de star, n'a guère brillé au classement général (à défaut d'avoir séduit la presse internationale). L'année dernière, le soleil de Jessy Matador ne lui a offert que le 12e place du classement.