![](https://static1.purepeople.com/articles/0/97/26/0/@/809539-eurovision-2012-buranovskiye-babushki-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 26 mai à Baku, la ravissante Anggun défendra les couleurs de la France au grand concours de l'Eurovision avec le titre Echo (You and I). Alors que l'on attend le clip avec impatience, les autres pays désignent leurs champions. Après le papy Engelbert Humperdinck, 75 ans, pour le Royaume-Uni, la Russie vient de dégainer une armée de mamies !
Après les élections présidentielles du week-end, la Russie votait jeudi soir pour désigner l'artiste qui ira en Azerbaïdjan affronter Anggun – une élection nettement moins polémique. Un jury de professionnels et des milliers de téléspectateurs n'étaient pas de trop pour désigner Buranovskiye Babushki, un girls band de six mamies, pour représenter la Russie à l'Eurovision. Collées les unes aux autres, en costumes traditionnels rouges, les Buranovskiye Babushki chantent en anglais et en oudmourte. Leur titre Party for Everybody a tout l'air d'une blague, mais la bonhomie de ses interprètes devrait lui assurer quelques points.
Anggun nous a promis de ne pas aller "petits bras" au concours. Tenue spectaculaire, chorégraphie et titre dance, la chanteuse d'origine indonésienne met toutes les chances de son côté. Si elle n'hésitera pas à jouer la carte de la sensualité et du sex-appeal, pourra-t-elle s'imposer face à ces six mamies trop mignonnes venues du fin fond de la Russie ? Réponse le 26 mai à Bakou.