Eva Herzigova rayonne. À 40 ans, l'ancienne vedette des podiums tourne la page mode pour faire son entrée dans le monde du cinéma avec le premier rôle du film Cha Cha. La belle blonde, également créatrice, revient pour Paris Match sur sa nouvelle vie de femme épanouie, loin de ses années de jeune mannequin et de sa réputation de fille difficile à gérer, comme elle l'avouait elle-même il y a quelques jours dans le magazine Marie Claire. Extraits.
Heureuse dans sa vie professionnelle avec d'aussi beaux projets que ce film, Eva Herzigova l'est aussi dans sa vie privée. Et désormais, elle ne s'en cache pas : elle savoure chaque instant de son conte de fées. "Avec Gregorio, tout semble joli et facile. C'est un roc. Il sait que nous sommes ensemble pour la vie. Ma vie d'actrice ne l'effraie pas. Il est sûr de lui et de nous", déclare-t-elle dans les colonnes du magazine à propos de celui qui partage sa vie et qui est le papa de ses trois enfants : George, 6 ans, Philip, 2 ans, et Edward, né il y a quatre mois. Et de poursuivre : "Avec Gregorio et les enfants, je goûte à la paix quotidienne. Avoir un foyer vous rend plus sage mais plus vivant."
Posée, sublime et sûre de ses choix de carrière, Eva Herzigova se sent bien auprès des siens. Et cultive son mariage comme le plus précieux des jardins. Et si leur histoire a tout d'une belle love story, sa rencontre avec Gregorio n'a rien de commun. Le 11 septembre 2001, alors que d'autres vivent le drame des attentats de New York de l'autre côté de l'Atlantique, Eva voit son vol annulé et se retrouve contrainte de rester quelques jours en Italie. Et c'est sur une plage italienne qu'elle rencontrera l'heureux élu.
"Grâce à mes enfants et mon amoureux, et à mon âge, je sais dire non et me remettre en question. Si vieillir m'aide, alors je l'espère, la vieillesse", conclut-elle pour évoquer sa vie de famille.
Parole d'une femme sage !
Interview intégrale et photos à retrouver dans les pages de Paris Match, en kiosques.