À 40 ans, Eva Herzigova tourne une nouvelle page de sa vie. Héroïne du polar Cha Cha Cha (en salles le 7 août), égérie de la maison Dior beauté, jeune maman d'Edward, son troisième enfant né en début d'année, Eva resplendit en une du magazine Marie Claire. Et bien sûr, elle a complètement retrouvé sa ligne de top. L'occasion pour elle de se confier sur sa nouvelle vie et son bonheur infini. Extraits.
"Avec les années qui passent, ma vie se construit de façon idéale", dit-elle. Un enfant, un cap de la quarantaine franchi et un premier rôle dans les salles obscures, l'ancienne vedette de podiums n'en demandait pas tant. Et elle déclare au sujet de sa reconversion :
"Lorsque je suis devenue mannequin célèbre, on s'est mis à me proposer des rôles de 'pretty girl' décorative mais sans épaisseur" Et de poursuivre : "Avec ce rôle magnifique, j'espère bien avoir d'autres belles propositions. J'en ai déjà une en République tchèque qui se tourne en septembre." Vous l'aurez compris, la nouvelle passion d'Eva, c'est le cinéma. La verra-t-on un jour gravir les célèbres marches de Cannes pour un film en compétition ? On espère...
Heureuse dans sa carrière professionnelle, elle l'est aussi dans sa vie privée. Maman de trois enfants, la belle est mariée à Gregorio Marsiaj, papa de ses fils.
"Gregorio ne peut plus se débarrasser de moi comme ça (rires). Une aussi longue relation, assez rare dans notre milieu, n'est pas donnée. Il faut travailler sans cesse, comme le jardin qu'on doit entretenir contre les mauvaises herbes", explique-t-elle.
Épanouie et in love, Eva Herzigova revient aussi sur ses jeunes années de top et sur quelques épisodes de sa vie professionnelle, pas toujours mémorables.
"J'ai été insupportable à un moment - et peut-être difficilement gérable comme on a pu le dire -, mais c'était lié à la fatigue, au fait d'en faire sans doute trop. Passer sans arrêt d'un avion à un autre, d'un défilé à un shooting tout en étant en plein décalage horaire n'arrange pas les choses. Je devenais irritable et capricieuse."
Interview à retrouver ne intégralité dans "Marie Claire", en kiosques