50 ans, ça se fête ! Pour les siens, le calendrier Pirelli a mis les petits plats dans les grands en organisant une série d'initiatives avec, en vedette, une expo retraçant un demi-siècle de photos. Une pléiade de mannequins y ont pris part, à commencer par Eva Herzigova et Karolina Kurkova.
Les deux top models tchèques de 40 et 29 ans ont assisté au gala des 50 ans du calendrier Pirelli. L'événement s'est déroulé ce jeudi 21 novembre au HangarBicocca à Milan et a servi de vernissage pour cette expo, contenant notamment le calendrier Pirelli de 1986 qu'Helmut Newton, légende de la photo, avait réalisé. Les sublimes Italiennes Bianca Balti et Eva Riccobono, les bombes brésiliennes Ana Beatriz Barros et Fernanda Tavares, ainsi que les mannequins Elisa Sednaoui, Summer Raynes, Carmen Kass, Susie Bick, Alek Wek, Eniko Mihalik, Tanga Moreau et Chandra North étaient également de la partie. Un véritable défilé de canons que l'iconique Sofia Loren, l'acteur Kevin Spacey, la rédactrice en chef de Vogue Italia, Franca Sozzani, l'homme d'affaires et héritier dandy du clan Agnelli Lapo Elkann, et les photographes Peter Lindbergh et Steve McCurry ont pu admirer.
Quelques heures avant cette soirée prestigieuse, les mannequins se sont rendus à la conférence de presse de Pirelli. Les photographes Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh ont réalisé l'édition 2014 du calendrier. Ils avaient lancé cette année anniversaire en prenant part à shooting à New York, avec six top models de renommée mondiale que sont Alessandra Ambrosio, Helena Christensen, Karolina Kurkova, Alek Wek, Miranda Kerr et Isabeli Fontana.
Purepeople.com vous dévoile cinq clichés de l'oeuvre finale, correspondant aux mois de janvier, mai, juin, juillet et août.