Elle a brillé à Paris hier soir pour son gala de charité et vient de faire chavirer la Croisette sur le tapis rouge cannois, son préféré. Eva Longoria a profité de son passage en France, pays de la gastronomie, pour nous parler petits plaisirs et spécialités. L'interview gourmande d'un véritable chef, qui préfère de loin le pain au chocolat à un bol de céréales sans saveur !
J'ai entendu dire que vous étiez un véritable chef. Vous avez même sorti un livre de cuisine. Quelles sont vos spécialités françaises et mexicaines ?
Eva Longoria : Ma spécialité mexicaine, car j'adore cuisiner mexicain, c'est la tortilla soup. En ce qui concerne la France, j'adore vos sauces. Lors d'un passage dans le Nord, j'ai appris à faire de bonnes sauces comme celle au beurre citronné. J'y ajoute des câpres.
Etes-vous plutôt...
Crème brûlée ou macarons ?
E.L. : Crème brûlée.
Foie gras ou escargots ?
E.L. : Foie gras, sans hésitation.
Thé ou café ?
E.L. : Café.
Vin ou champagne ?
E.L. : Vin.
Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous arrivez en France ?
E.L. : Tout d'abord, je vais boire un bon café. J'adore les cafés, ici. Et si je suis à Paris, je fonce faire du shopping !
Votre ligne incroyable demande-t-elle beaucoup d'entretien ?
E.L. : Oui. Ces derniers temps, j'ai suivi un régime en supprimant les sucres. Sinon, je travaille avec un entraîneur personnel, essentiellement avec des poids et trois fois par semaine.
Propos recueillis par Sabrina Bestani