Depuis son divorce avec Tony Parker, survenu en 2011, Eva Longoria (40 ans) a bien fréquenté quelques hommes, mais elle n'avait jamais réussi à tomber sur la perle rare. Depuis déjà deux ans, elle roucoule dans les bras de José Antonio Baston (46 ans) et, à en croire son amie l'actrice Ana Ortiz, ce serait le bon...
Alors qu'en juillet, certains étaient persuadés que l'ex-star de Desperate Housewives s'était fiancée dans le plus grand secret, à cause d'une bague apparue à son doigt, on a finalement appris qu'il n'en était rien. Toutefois, même sans anneau, Eva Longoria et José sont fous d'amour. "Ils forment un couple magnifique et je ne l'ai jamais vue plus heureuse", a ainsi déclaré Ana Ortiz à People.
La star a eu l'occasion de le constater puisqu'elle joue dans Devious Maids (elle était d'ailleurs cette semaine à Paris pour faire la promo de la troisième saison sur Téva), série produite par Eva Longoria, laquelle passe beaucoup de temps sur le plateau auprès des actrices du show. "Je suis vraiment ravie qu'elle soit avec quelqu'un qui n'est pas intimidé par elle et qui n'a pas peur de son pouvoir, sa beauté, ses amitiés et sa carrière", a-t-elle ajouté.
Il faut dire qu'Eva Longoria est sur tous les fronts : productrice, actrice (sa série come-back Hot and Bothered sera lancée à la mi-saison sur NBC), mais aussi supportrice de la cause des femmes, notamment via le Global Gift Gala, et de la communauté latino, que cette démocrate défend auprès de la classe politique...
Depuis plusieurs années, la presse s'interroge sur la possibilité que l'actrice se lance dans une élection locale. "Je la pousse tout le temps à le faire. Elle a des idées brillantes. Je pense qu'elle ferait une femme politique incroyable et que les gens voudraient l'écouter. Elle est sublime, intelligente, amusante. Elle a ma voix !", a d'ores et déjà déclaré Ana Ortiz. Qu'elle se prépare ou pas, Eva Longoria a de toute façon de grands appuis au sein du Parti démocrate, à commencer par le président Barack Obama, qui l'a d'ailleurs conviée (ainsi que sa maman et sa soeur handicapée) à la Maison Blanche à l'occasion de la visite du pape François.
Thomas Montet