Récemment à l'affiche de The Conspirator, réalisé par Robert Redford, Evan Rachel Wood a toujours gardé dans un coin de sa tête son envie de faire de la musique. Les gens, ses amis, lui ont dit qu'elle chantait bien alors elle y croit dur comme fer. Son ex Marilyn Manson, lui-même chanteur, avait dû lui en remettre une couche et la conforter dans son idée de vocation.
Alors pour commencer doucement, sans précipiter les choses, sans se ruer dans un studio d'enregistrement et affronter la dure réalité, la belle actrice que l'on a adorée dans la série True Blood s'est essayée au karaoké. Facile pour débuter. Et niveau enjeu, on ne peut pas faire moins dangereux.
Alors assise sur un canapé, celle qui est également égérie du parfum Gucci a pris un micro en main et s'est lancée à coeur perdu dans une interprétation d'une chanson de... Justin Bieber !
Evan Rachel Wood, qui semble si dark, si branchée, qui fréquente les rockeurs, a choisi U Smile du mièvre petit Canadien. Sûre d'elle, elle a tout donné mais le résultat fut un désastre. La belle aux cheveux courts a hurlé en essayant de faire des "vibes", qu'elle a ratées, une vraie candidate à la Nouvelle Star.
En se regardant, on peut espérer qu'elle se rendra compte qu'elle fait fausse route. Et puis elle n'a que 23 ans, elle a le droit à l'erreur.