Nous les retrouverons ce dimanche sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker au côté de Salvatore Adamo pour un Vivement Dimanche consacré au chanteur, Pierre Arditi et sa femme Evelyne Bouix seront également réunis sur le petit écran samedi 9 mars, sur France 3, pour les besoins d'un nouvel épisode de la série Le Sang de la vigne.
A cette occasion, les deux comédiens se sont confiés à nos confrères de Télé 7 jours, et reviennent sur le tournage de cet épisode. Evelyne Bouix indique : "Jouer avec Pierre est la cerise sur le gâteau, d'autant que nous n'en avons pas souvent eu l'occasion. C'est un challenge : chacun essaye d'épater l'autre. C'est une émulation." A en croire Pierre Arditi, sa compagne a réussi ce pari puisqu'il confie : "Elle parvient encore à me surprendre. Dans la scène où elle m'engueule dans le bureau, elle m'a scotché, tout comme lorsqu'elle perd connaissance dans sa chambre. C'est un exercice difficile. Elle l'a fait à la perfection."
De plus, lorsqu'il est question de savoir pourquoi les scènes d'amour entre Alice de Vonnelle (personnage joué par Evelyne Bouix) et Silvère (Yoann Denaive) ont été réduites au maximum, l'acteur de 68 ans tient à préciser : "Nous ne sommes pas pudibonds. Il nous est arrivé de tourner des scènes "hot". Ici, le réalisateur, Régis Musset, n'a pas jugé utile de filmer la scène d'amour."
Heureux à la scène et épanouis à la ville, la comédienne de 59 ans profite également de cette nouvelle collaboration pour s'épancher sur ce qui lie son couple, soudé depuis maintenant 27 ans. Elle indique : "Nous adorons les grandes tables, les bons vins. Beaucoup de choses nous relient, d'autres nous différencient. Il est fougueux, rebelle. C'est un sagittaire, il s'agite. Mon côté Taureau le ramène souvent sur terre."
Côté actu, Evelyne Bouix retrouvera prochainement les planches au côté d'Enki Bilal. Pierre Arditi, de son côté, tournera quatre nouveaux épisodes du Sang de la vigne fin mai et enchaînera en septembre prochain avec L'Ostréopithèque de Pascal Thomas, puis Merci quand même ! de Thierry Binisti. Le couple devrait également se retrouver sur les planches fin 2014 ou début 2015.