Miss météo rayonnante de TF1 et surtout préférée des Français, Évelyne Dhéliat n'a jamais été si épanouie. Malade d'un cancer à l'automne dernier, la présentatrice de 65 ans pète à présent le feu et s'est confiée sans détour au magazine Paris Match.
Restée absente six mois du petit écran, la directrice du service météo de TF1 depuis 2000, qui manie les termes météorologiques et les cartes tactiles comme personne, est toujours restée très discrète sur sa maladie. Une discrétion qui est restée de mise même lorsqu'elle s'est adressée à ses fans en septembre dernier via un communiqué de presse diffusé sur le site de la chaîne : "Comme cela arrive à des milliers de femmes, j'ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m'a imposé du repos et un traitement, actuellement encore en cours, supervisé par une équipe médicale formidable", avait-elle alors écrit.
Avec le recul et la santé retrouvée, celle qui fait la pluie et le beau temps depuis 1992 sur TF1 s'explique et persiste en racontant que garder ses blessures secrètes est pour elle une évidence. Et puis, pourquoi partager ses maux avec les autres alors qu'elle n'a pas considéré "cet événement" comme une épreuve mais plutôt comme une étape de sa vie ? Alors, si elle a fait ce communiqué, "c'est par respect et amitié" envers ses fidèles téléspectateurs, un point c'est tout.
Une fois cette étape passée, Évelyne Dhéliat, que l'on a pu voir cet été dans le prime Nos chers voisins fêtent l'été, a bien sûr pu constater que cette dernière l'avait confortée dans l'idée qu'elle avait une bonne nature, "incroyablement optimiste". En même temps, comment aurait-elle pu baisser les bras alors que sa famille l'aime tant. Mariée au même homme depuis très longtemps, maman d'Olivia (40 ans) et grand-mère de deux petits-fils âgés de 10 ans et 6 ans, Évelyne Dhéliat sait ce qui compte aujourd'hui dans sa vie et profite de chaque instant. "Je savourais déjà la vie, ça continue", note cette fonceuse.
Avec elle, même par temps gris, la bonne humeur est toujours au rendez-vous !