Ewan McGregor ''corrigé'' pour ses fautes
Publié le 24 novembre 2011 à 21:42
Suivez nous sur Google News
Par Geoffrey C.
Ewan McGregor le 12 février 2010 à Berlin. Ewan McGregor le 12 février 2010 à Berlin.© Abaca
Ewan McGregor le 4 octobre 2011 à Londres.
L'affiche de Haywire.
Dianne Wiest dans Rabbit Hole.
Chris Cooper à New York, le 11 janvier 2011.
La suite après la publicité

Dans les années 90, passer par la case TV le temps d'un épisode ou deux était la bonne idée : Bruce Willis, Julia Roberts ou Winona Ryder se sont tous illustrés dans Friends pour crier leur auto-dérision. Mais après une phase de transition dans The Shield, où Glenn Close et Forest Whitaker assuraient un rôle majeur le temps d'une saison entière, les séries actuelles se payent des stars du grand écran pour les rôles principaux.

Presque quinze ans après son apparition dans Urgences, Ewan McGregor tiendra son premier grand rôle à la télévision dans Les Corrections. Cette série HBO suit les membres d'une famille sur une cinquantaine d'années, de l'après-guerre à l'aube du millénaire. Chris Cooper (oscarisé pour Adaptation) et Dianne Wiest (deux fois oscarisée pour ses rôles chez Woody Allen) joueront les parents, et Ewan McGregor sera l'un des fils, un professeur marxiste reconverti en mafieux après une aventure avec une étudiante. Le réalisateur indépendant Noah Baumbach (Les Berkman se séparent, Greenberg) co-écrit le scénario avec Jonathan Franzen.

Ewan McGregor continue de choisir avec intelligence ses collaborations. Révélé dans le cinéma indépendant avec Todd Haynes (Velvet Goldmine), Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Trainspotting) et Peter Greenaway (The pillow book), l'acteur écossais explose avec sa voix dans Moulin Rouge ! et un sabre à la main dans la deuxième trilogie Star Wars. Il rejoint le cercle des stars de cinéma à la télévision après Glenn Close (Damages), Holly Hunter (Saving Grace), Kiefer Sutherland (24 heures chrono) ou Claire Danes (Homeland).

La suite après la publicité

Boulimique de travail, il est également attendu dans le film d'action Haywire le 29 février 2012 et le drame Salmon Fishing in the Yemen avec Emily Blunt, avant de plonger dans deux fins du monde : Perfect sense avec Eva Green et The impossible avec Naomi Watts. Il fera également partie de Jack et le tueur de géants, une relecture moderne du haricot magique par Bryan Singer.

Geoffrey Crété

À propos de
Mots clés
Cinéma People UK People USA Séries Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news