Pour la première fois depuis ce qui semble être une éternité, Ewan McGregor et sa future ex-épouse Eve (née Mavrakis) étaient réunis au même endroit au même moment, et ce, malgré les tensions. En procédure de divorce depuis quelques mois, monsieur ayant quitté madame pour refaire sa vie avec Mary Elizabeth Winstead, l'acteur de 47 ans et la chef décoratrice de 51 ans se sont finalement retrouvés à New York le 18 mai 2018 pour la cérémonie de remise de diplôme de leur fille aînée Clara.
À 22 ans, celle qui a posé le mois dernier pour le magazine Playboy vient en effet de boucler ses études à la New York University (NYU), établissement où elle a étudié pendant quatre années la photographie. Sur Instagram, la jeune femme a ainsi publié quelque clichés de l'événement, révélant dans la foulée un selfie pris au côté de ses deux parents. "C'est fini. Merci à mes merveilleux parents de m'avoir donné le cadeau d'une éducation complète. Je me sens vraiment reconnaissante pour cette expérience. Et c'est la dernière fois que je porte du violet vif", a fièrement écrit la jeune diplômée.
La relation d'Ewan McGregor et de Mary Elizabeth Winstead (33 ans et rencontrée sur le tournage de la série Fargo) avait été révélée par la presse en novembre dernier. Après la publication de photos explicites du nouveau couple, il avait été ensuite révélé que l'acteur avait officiellement rompu avec sa femme en octobre, bien qu'une source proche de la famille ait confié au magazine People que Ewan et Eve McGregor étaient séparés depuis le mois de mai.
Le 19 janvier dernier, la star de Trainspotting avait officiellement rempli les papiers du divorce en citant des différends "insurmontables", réclamant la garde partagée de leurs trois enfants mineurs : Jamyan (16 ans), Esther (16 ans également) et Anouk (6 ans). De son côté, Eve McGregor avait répliqué en demandant la garde exclusive avec droit de visite pour son futur ex-époux.
On ignore s'ils sont parvenus à trouver un accord depuis, mais ils parviennent en tout cas à faire des efforts pour le bonheur de leurs enfants. La preuve avec leurs récentes retrouvailles new-yorkaises.