Auteur cette année de l'électrisant Live Life Living, son cinquième album, Example savoure depuis quelques jours, à 32 ans, un sacré supplément de vie : le 21 décembre 2014, sa femme, la sublime Erin McNaught, ex-Miss Univers Australie dont on a pu suivre presque pas à pas la grossesse via Instagram, a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Evander.
"Notre fils Evander Maxwell Gleave est né à 2h06 du matin (heure d'Australie). La mère et l'enfant sont magnifiques @mcnaughty Tu es un diamant", a écrit ce jour-là la star londonienne de l'électro - Elliot John Gleave de son vrai nom - sur son compte Instagram, en légende d'une photo en noir et blanc montrant la petite main du bébé enserrant son index. "Il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire les émotions que je ressens depuis que je suis devenue la mère de ce merveilleux être humain... Evander Maxwell, tu es tout pour moi", a commenté Erin en publiant la même image sur son propre compte.
Bien qu'ils se trouvent en Australie, pays d'origine de la belle Erin où elle a été couronnée reine de beauté en 2006 et où le couple envisage de s'installer définitivement dans un avenir proche (Example, passionné d'image et de montages, étant prêt à troquer la musique contre une carrière dans les coulisses du cinéma), les jeunes parents n'ont pas pu échapper aux médias, et le Daily Mail vient de dévoiler de premières images de leur bébé à l'occasion d'une sortie dans un square de Brisbane avec la famille du top model. Une intrusion à laquelle le Britannique a eu tôt fait de réagir, avec l'humour mordant que ses followers apprécient tant : "On a essayé de se la jouer incognito avec le combo short camouflage et landau camouflage, mais les salauds nous ont quand même repérés", a-t-il écrit en légende d'une des photos volées qu'il a republiée sur son compte Instagram, où on le voit, en short treillis, pousser un landau kaki au côté d'une Erin qui retrouve progressivement sa silhouette.
Avant la naissance d'Evander, Example et Erin McNaught, qui se sont mariés le 18 mai 2013 deux ans après leur rencontre dans le cadre d'une interview pour MTV, avaient régalé leurs aficionados sur les réseaux sociaux avec les dernières images de la grossesse, qui semble s'être déroulée dans les meilleures conditions et qu'elle a même exposée à l'automne en couverture et en pages intérieures du magazine Who.
Fin novembre, entre deux séances de fitness, Erin s'affichait divine lors de sa baby shower avant d'exposer, le 15 décembre, à la veille du mariage de son grand frère, son ventre très rond en maillot sur la plage, à 38 semaines et demi.
De son côté, Example, dont le sixième album risque de prendre du retard (pas avant fin 2015 au mieux), n'a pas perdu la main ni le rythme en termes de photomontages, partageant toujours aussi abondamment ses créations farfelues, souvent animalières. Depuis la naissance de son fils, c'est surtout sur Twitter qu'il s'est exprimé directement sur son expérience de la paternité, avec, là encore, ses traits d'esprit et d'humour si plaisants. Compilation :
"Des milliers de gentils messages de votre part concernant la naissance de mon fils. Comblé. J'aimerais pouvoir tous vous remercier personnellement" (21 décembre) ; "Quand les gens achètent des cadeaux pour votre nouveau-né, mais en fait ils sont pour ses parents" (21 décembre, concernant des figurines Star Wars) ; "Bien trop de gens sympa qui nous adressent leurs voeux. Il faut que j'arrête de vous répondre à tous, je dois regarder mon fils dormir" (21 décembre) ; "Tout ce que je voulais pour Noël, c'était que notre bébé naisse en bonne santé. Maintenant que j'ai un bébé, je veux juste dormir un peu. A la tienne Santa" (23 décembre) ; "- Homme : Qu'est-ce que tu m'as acheté pour Noël, chérie ? - Femme : Acheté ?! J'ai enfanté ton merveilleux fils !" (24 décembre) ; "Moniteur de bébé dans une main. Bière dans l'autre. Résumé du Boxing Day de la Premier League à la télé australienne" (27 décembre) ; "Mon fils âgé d'une semaine semble avoir une garde-robe stylée exclusivement constituée de petites répliques d'uniformes de prison" (28 décembre) ; "Ma femme avait besoin d'un petit peu de réconfort, alors je lui ai fait la surprise de tenir notre fils en l'air comme ceci et de chanter L'Histoire de la vie" (29 décembre)...
Avec une maman aussi somptueuse et un papa aussi inspiré, Evander a déjà toutes les chances de son côté !