Le 23 novembre, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy 2024. Une émission qui s'est terminée sur l'élimination de Masseo. A cette occasion, le jeune homme de 18 ans s'est confié auprès de Purepeople. Après avoir parlé de son aventure ou de sa relation avec Julie, le jeune homme de 18 ans a donné son pronostic concernant le ou la gagnant(e) de cette saison 12.
Qu'est-ce qui était le plus difficile pour vous dans cette aventure ?
La confiance en moi, surtout au début. J'ai eu beaucoup de craquages, la première semaine a été compliquée. La charge de travail aussi était importante. On ne s'en rend pas compte mais, mentalement, c'est une aventure qui est très très dure. Être isolé de ses proches, avec autant de choses à faire en si peu de temps, c'est difficile à gérer mentalement. Mais au fur et à mesure des semaines, je me sentais de mieux en mieux. Je me sentais totalement en place et bien, même si j'étais nommé.
Quel est pour vous le moment le plus marquant de votre aventure ?
Les NRJ Music Awards avec Emma et le prime de folie qu'on a fait le lendemain. On a chanté avec Hatik, on a gagné l'immunité... Pour moi, c'était vraiment le week-end qui a marqué mon aventure.
Que vous a appris cette aventure ?
Ça m'a appris à vivre en communauté. Artistiquement, j'ai pu progresser en technique et en interprétation. J'ai fait des choses en théâtre que je n'aurais jamais pensé faire non plus. Ca m'a aussi appris à faire de la scène, car on avait un prime chaque semaine. On a énormément de chance d'en faire autant car c'est aussi ça qui nous fait progresser. Aussi d'avoir un retour sur nos prestations. J'ai aussi énormément appris des artistes que l'on a croisés. Et pour moi, la meilleure partie de l'aventure, ce sont les élèves. De chanter à plusieurs comme ça... On a tous appris les uns des autres.
Quelle est la personnalité la plus marquante que vous ayez rencontrée dans l'émission et pourquoi ?
C'est Joseph Kamel, autant personnellement qu'artistiquement parlant. Dès les répétitions, ça s'est très bien passé entre nous. Il était très à l'écoute. C'est quelqu'un de formidable et il m'a donné plein de conseils. Je tiens vraiment à le remercier pour le moment qu'on a vécu ensemble et pour son soutien.
Qui voyez-vous remporter l'aventure ?
Je pense que la gagnante sera Ebony. Elle est tellement douée en tout. En danse, en chant, en théâtre... Elle a une facilité à faire les choses et une polyvalence sur tous les styles musicaux. On a vu sur le tableau de Kamel Ouali samedi que c'est déjà une artiste. Elle a tout. Elle a un charisme... C'est elle qui doit gagner pour moi. C'est une personne qui est très très humble. A chaque fois qu'on la complimente, elle ne sait jamais quoi répondre. C'est ce qui fait d'elle une personne formidable. A chaque fois, on est choqués par ses prestations.
Que peut-on vous souhaiter par la suite ?
De continuer à apprendre, appliquer tout ce qu'on m'a dit et de me lancer. J'ai envie de continuer dans ça toute ma vie. Je pense que le R'n'B et la pop, c'est ce qui me correspond le plus pour le moment.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.