En participant à Koh-Lanta, les aventuriers ne le savent pas encore mais leur vie va changer. Passer plus d'un mois à l'autre bout du monde, sans hygiène ni nourriture, dans des conditions de survie leur permettent souvent de mesurer leurs limites mais aussi de réaliser une introspection. Ainsi, il n'est pas rare que certains apprentis Robinson prennent de grandes décisions à leur retour du jeu. C'est le cas de Frédéric, récemment éliminé, comme il le confie à Purepeople.
En 2023, il avait déjà participé à Koh-Lanta et il est même ressorti grand gagnant de l'édition dite du Feu sacré ! A l'époque, il avait été présenté comme directeur commercial dans une société de conseil. Désormais, il est entrepreneur ! En effet, il a réalisé son rêve, ouvrir son propre bar à cocktails... grâce à Koh-Lanta ? "Oui et non dans le sens où avant d'être directeur commercial, j'avais travaillé 10 ans dans la restauration. Je suis un pur produit de la restauration : j'ai fait une école de management hôtelier. Mon rêve a toujours été de monter mon propre établissement, rappelle-t-il. Par opportunité, j'ai réussi à suivre une autre voie jusqu'à devenir directeur commercial. C'est un métier que j'ai su apprécier et que je faisais correctement mais qui n'était pas un métier passion."
Ressorti vainqueur l'an dernier, avec le chèque de 100 000 euros en poche, Frédéric a alors revu ses priorités. "Après ma première aventure, ça m'a permis de recentrer les choses dans ma vie. C'est vrai que les deux aventures ont été très différentes. La première était remplie de symboles : quand je suis rentré, j'ai fait un balayage au sein de mon entourage, je me suis recentré professionnellement et donc j'ai décidé d'arrêter ce métier de directeur commercial pour me concentrer sur la restauration et le fait de monter mon propre établissement. Koh-Lanta a accéléré ce projet que j'avais déjà en tête", admet l'aventurier heureux en amour avec sa belle Marine. Une nouvelle vie qu'il savoure pleinement !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.