Nouvelle vague de départs dans Koh-Lanta, La Tribu maudite. Lors du dernier épisode, diffusé mardi 5 novembre 2024 sur TF1, deux aventuriers ont été éliminés. Maxim a perdu son duel face à Cassandre, il a donc quitté le jeu et rejoint le jury final tandis que sa camarade a fait son retour sur le camp blanc réunifié. Lors du conseil, la jeune autrice a même pu prendre sa revanche sur Gustin, qui a été éliminé. De quoi bouleverser les alliés du Suisse. A commencer par Thibault qui semblait déjà en vouloir à Maxim... L'agriculteur reproche au jeune homme d'avoir raconté des mensonges à Charlotte : il lui aurait dit que Thibault n'hésitait pas à parler dans le dos de la jeune femme. Une information que le principal intéressé à formellement niée. Auprès de Purepeople, Maxim s'explique alors.
"Thibault a parlé dans le dos de Charlotte, c'est vrai", martèle Maxim. Et de nuancer toutefois ses propos : "Bon, il n'a pas été odieux non plus. Mais c'était des petites réflexions, on l'a vu sur le jeu des cruches suspendues. Lui et Frédéric avaient tiré la boule noire et n'avaient pas été hyper sympathiques avec Charlotte et Sophia qui avaient raté leur épreuve. On a vu les images de cette scène, elles parlent pour moi." C'est ainsi que le livreur à vélo est certain de ses dires : "Je n'ai pas menti à ce moment-là."
Plus encore, Maxim rappelle que beaucoup peuvent témoigner de cette scène. D'ailleurs, les propos de Frédéric et Thibault à l'encontre de Charlotte et Sophia ont été utilisé dans l'argumentaire de Gustin aux ambassadeurs : "C'était surtout sur ce moment. D'ailleurs, Gustin s'était servi de cette épreuve pour la négociation avec Sophia aux ambassadeurs." Enfin, Maxim tient à préciser que d'autres événements ont eu lieu : "Et puis il n'y a pas eu que ça, il y a eu d'autres petites réflexions. Moi, j'ai dit la vérité. J'aurais pu mentir par stratégie mais ce n'est pas le cas." Le sujet est donc clos !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.