Mardi 2 avril 2024, TF1 a diffusé le septième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Les rouges ayant perdu l'épreuve d'immunité, ils ont filé au conseil. Et c'est là qu'ils ont choisi d'éliminer Maxime. Ce dernier a été la cible des votes de plusieurs de ses camarades après qu'il ait révélé à Jean être susceptible de s'allier avec des jaunes à la réunification. Des propos rapportés qui n'ont pas plu à l'équipe. C'est ainsi que Mégane, Jean, Léa, Julie, Cécile et Meïssa ont voté contre lui. Mais Léa l'a fait à contrecoeur. Car, même si cela ne se voit pas à l'antenne, les deux aventuriers sont très proches sur l'île. Auprès de Purepeople.com, Maxime s'explique sur leur relation.
Alors qu'elle venait d'inscrire le nom de Maxime sur son bulletin de vote, Léa éprouvait déjà des remords : "Je vote contre toi ce soir alors que tu ne le mérites absolument pas mais pour mon avenir dans l'aventure je m'en sens malheureusement obligée." Une position délicate pour la jeune femme, arrivée dans le jeu après tout le monde au même titre que William, rapidement éliminé par les jaunes. Alors, forcément, Maxime "comprend bien sûr son geste" car "c'est un jeu" ! Surtout qu'ils étaient très proches durant l'aventure. Lorsque Léa était en danger, son camarade faisait des pieds et des mains pour s'assurer qu'elle ne soit pas ciblée au conseil. "C'est vrai que depuis quelques temps je brassais pas mal en allant voir les uns et les autres pour les convaincre de ne pas voter contre Léa, parce que je ne voulais pas qu'elle sorte", indique-t-il.
Et s'il ne voulait pas la voir partir, c'est parce qu'il a noué une belle relation avec la jeune sportive de 22 ans : "Elle est mon alliée, je l'aime beaucoup, je trouve que c'est quelqu'un de bien et je voulais qu'elle aille le plus loin possible avec moi." Il y avait bien un autre apprenti Robinson qu'il appréciait, mais l'histoire a mal tourné... "J'aime aussi Jean, avec qui je partageais beaucoup de choses. Mais je me suis trompé sur lui, je n'aurais pas dû lui dire ça", regrette Maxime aujourd'hui.
Sa proximité avec Léa, l'ingénieur de 43 ans la doit aussi peut-être au fait qu'ils se retrouvent l'un en l'autre lors des épreuves. La jeune sapeur-pompier volontaire avait ainsi émis l'idée qu'ils étaient tous les deux en danger car ils étaient les plus forts. Une hypothèse qui laisse Maxime perplexe : "Ça dépend. Là, je suis la cible parce que j'ai merdé en évoquant l'idée de s'acoquiner avec des jaunes pour casser le noyau rouge des quatre. Mais depuis le début, il y a eu des affinités qui se sont créées. Julie, Léa et moi sommes des cibles potentielles lors des conseils." Reste à savoir jusqu'où les deux femmes iront après le départ de Maxime...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.