Après une semaine sans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité – match de football de l'équipe de France oblige –, Denis Brogniart est de retour pour un nouvel épisode ce mardi 2 avril 2024. Comme chaque fois, au programme un jeu de confort, une épreuve d'immunité et un éliminé au conseil ! Mais qui a été contraint de quitter l'aventure ?
Avant même de rejoindre l'animateur sur la plage pour le jeu de confort, un rebondissement survient. Amri trouve un collier d'immunité qui a comme pouvoir de le protéger lui mais aussi l'aventurier de son choix jusqu'au conseil de la réunification. Trouver ce bijoux rend Amri émotif : il fond en larmes en pensant à sa femme, ses enfants, sa mère... mais aussi son père décédé qu'il espère rendre fier.
Alors que les deux équipes se rejoignent pour disputer le jeu de confort, les rouges remarquent que c'est Sarah qui a été éliminée lors du dernier conseil des jaunes... lesquels refusent de leur donner des explications !
Mais désormais, place au jeu : la mythique épreuve du koala. Chaque équipe dispose d'un portique avec six emplacements en plein océan. Les aventuriers doivent se placer sous une corde, se maintenant à l'aide des mains, des bras, des jambes et des pieds. Le dernier qui restera en équilibre offre la victoire à son équipe. La récompense fait saliver : un panier vide qu'ils peuvent remplir avec les fruits et légumes d'un jardin sauvage. Les rouges sont plus nombreux, alors comme le veut la règle, place au tirage au sort : Julie, Maxime et David ne jouent pas. Le sprint final s'est joué entre Sébastien et Ricky, et finalement Sébastien a remporté la victoire pour les jaunes !
Tandis que les vainqueurs se régalement avec leurs fruits et légumes gagnés, chez les rouges, l'heure est aux règlements de comptes. Maxime avait révélé à Jean qu'il se méfiait du quatuor solide formé par Mégane, Cécile, Ricky et David et qu'il n'hésiterait pas à le faire sauter. Jean a tout raconté à ses camarades, ce qui a donné lieu à des discussions animées.
Désormais, place à l'épreuve d'immunité. Chaque équipe doit désigner un ouvreur qui sera attaché à un bout de corde de 15 mètres reliée de l'autre côté du parcours à une charge de 50 kilos. Cette charge se tient à 2,5 mètres de profondeur. Le but est donc pour l'ouvreur de sortir de l'eau, aidé par ses camarades qui doivent soulever ce poids et permettre à l'ouvreur d'empiler 5 boules sur une plateforme.
Les rouges sont 9, les jaunes 6. Après tirage au sort, Mégane, Maxime et Ricky ne disputent pas cette épreuve. Alors que les rouges avaient de l'avance, ils sont rattrapés par les jaunes. Plus encore, les rouges se disputent en pleine épreuve : le ton monte entre David et Julie. Pendant ce temps, l'ouvreuse des jaunes Léa avance... au point d'offrir la victoire aux jaunes ! Alors que l'équipe partage sa joie, Pauline en profite pour récupérer son collier d'immunité caché sur le lieu de l'épreuve. Il s'agit d'un collier qui la protège elle ou l'aventurier à qui elle le cède, valable uniquement jusqu'au conseil de la réunification.
Les rouges ont perdu, alors forcément des stratégies se mettent en place sur le camp... Maxime est déjà dans le viseur de certains après les disputes du matin. Julie indique qu'elle souhaite voter contre David après leur altercation durant l'épreuve d'immunité. De son côté, Ricky pense plutôt éliminer Léa.
Au conseil, face à Denis Brogniart, Maxime raconte ce qu'il s'est passé quelques temps plus tôt sur le camp. L'ingénieur révèle ainsi qu'il a envisagé éliminer David qui "prend beaucoup de place" et "peut blesser par ses paroles". C'est alors que ce dernier réagit : "Je suis l'un des seuls à être franc, lui c'est le seul à parler par derrière chez tout le monde (...). Je suis toujours franc, et je t'ai toujours dit les choses. C'est un peu mesquin." Et d'ajouter que Maxime "fait un peu le caliméro", alors que Julie le qualifie "d'assez fourbe". Toute l'équipe semble contre lui...
Avant le dépouillement, Cécile joue son collier d'immunité qui a comme pouvoir de protéger deux autres aventuriers. Elle désigne David et Meïssa. Les votes contre eux ne seront donc pas comptabilisés. Un bulletin est au nom de David mais ne compte pas, Léa obtient deux voix contre elle tandis que six sont contre Maxime qui est alors éliminé.
Ce dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a été suivi par 3,41 millions de téléspectateurs sur la première partie de soirée. Un chiffre qui représente 16,7% du public ! De 22h31 à 23h22, ils étaient 2,94 millions de fidèles à suivre les aventures de Matukad et des Kadasi, soit 19,8% de part de marché. De jolis scores qui permettent à TF1 de se hisser en tête du classement !