Non, Merci pour ce moment, le livre choc et best-seller de Valérie Trierweiler, ne sera pas adapté au cinéma. Du moins, pas par l'actrice et productrice Saïda Jawad. Alors que l'ex-Première dame avait confié ce week-end qu'elle détenait toujours les droits de son ouvrage, la comédienne a confié en exclusivité à Purepeople qu'elle a laissé tomber le projet d'adaptation sur grand écran. Une information qui tombe alors que, de son côté, la journaliste de Paris Match a déclaré sur Twitter qu'elle démentait une possible sortie avant 2017.
"Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", nous a fait savoir Saïda Jawad.
Une manière de mettre fin aux rumeurs avancées par L'Express, qui avait coup sur coup annoncé que les droits du roman étaient désormais détenus par la société de Saïda Jawad - oui... mais non, car l'option de cession n'a jamais été actée -, puis que le film aurait une date de sortie avant la prochaine élection présidentielle de 2017. D'ailleurs, Valérie Trierweiler a elle aussi réagi sur Twitter pour confirmer qu'aucun film n'est pour l'heure en préparation.
"Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée. #laveritecestmieux", a écrit l'ancienne compagne du chef de l'Etat sur son compte, ce mardi 13 octobre 2015. S'il est vrai que Saïda Jawad avait manifesté son envie de porter sur grand écran l'histoire de Valérie Trierweiler, et que le projet était très avancé, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Le film Albert, dont s'occupe actuellement l'actrice et productrice, est un beau projet grâce auquel elle a d'ailleurs rencontré l'amour puisque c'est en le préparant qu'elle a fait la rencontre de Jean-Luc Mélenchon. Le couple est ensemble depuis déjà quatre mois.
Thomas Montet
Toute reproduction strictement interdite sans la mention de Purepeople.com.