Sidonie Biémont n'a aucun problème avec l'appellation wag et ne reniera jamais son passé de femme de footballeur. Cette étiquette en dérange peut-être certaines, mais pas elle.
Séparée depuis l'été 2017 d'Adil Rami, alors que le défenseur de l'Olympique de Marseille jouait encore en Espagne, à Séville et qu'ils étaient parents depuis quelques mois seulement, la magnifique brune de 37 ans a su aller de l'avant, elle est aujourd'hui une maman heureuse qui possède plusieurs cordes à son arc. "Je suis une maman de jumeaux, à Paris, qui travaille. J'ai trois activités. La télé avec Arthur et Vendredi tout est permis (TF1) que j'ai repris parce que cela m'éclate, qu'il y a une super ambiance et que cela m'offre une visibilité. L'événementiel avec l'organisation de mariages et mon vide-dressing des wags", voilà comment Sidonie Biémont souhaite être décrite.
Connue des téléspectateurs pour ses apparitions sur TF1 mais aussi pour avoir participé en juin dernier aux Reines du shopping (M6), édition qu'elle a remportée, la maman des jumeaux Zayn et Madi (2 ans), a lancé son e-shop au cours de ce mois de décembre : le vide-dressing des wags. Elle y propose des vêtements de femmes de footballeurs (Jennifer Giroud en ce moment, ainsi que ceux de ses enfants et Marine Lloris à venir) , à des prix défiant toute concurrence, le sérieux du service compris. "Quand j'étais avec Adil à Milan puis à Séville, je commençais à accumuler beaucoup, beaucoup de vêtements que je n'avais portés qu'une fois. Bien évidemment que j'en ai donné certains à des associations. Mais pour les belles pièces de créateur, je voulais récupérer quelque chose parce qu'elles ont une certaine valeur", explique-t-elle. Sidonie Biémont débute en vendant ses vêtements sur Instagram. Voyant que les affaires fonctionnent, elle envisage alors de voir bien plus grand, sollicitée par des amies femmes de footballeurs : "Claire Koscielny [la femme de Laurent Koscielny, NDLR] m'a contactée pour écouler ses vêtements. Puis Jennifer Giroud [la femme d'Olivier Giroud] avec les vêtements de ses enfants." Depuis, de nombreuses wags françaises et anglaises ont pris contact avec Sidonie.
Si Sidonie Biémont est aujourd'hui une femme pleinement épanouie, elle n'en oublie pas pour autant l'épreuve de la rupture avec Adil, survenue à l'été 2017 : "Comme pour n'importe qui, c'était difficile. Après, il s'est passé ce qu'il s'est passé... En tout cas, lorsque l'on s'est séparé, c'était un peu d'un commun accord et compliqué. Tout s'est accéléré après et je suis rentrée à Paris. Je n'ai pas passé un été 2017 incroyable, c'est certain." L'ex d'Adil Rami retient "malgré tout du positif dans cette expérience". "Cela m'a permis de me retrouver, de travailler, parce qu'être femme de footballeur, c'est se mettre en peu entre parenthèses."
Parce que le métier d'Adil est atypique, Sidonie a dû s'adapter : "On a géré cela à l'amiable, plus selon son emploi du temps puisque je travaille depuis chez moi. Ma priorité reste que Zayn et Madi aient au maximum la présence d'un père. S'ils sont en manque, Adil vient les chercher. J'ai tellement souffert de parents qui demandaient de choisir..." Sidonie aura cette année les enfants pour Noël et Adil "la semaine d'après."
Les parents de Zayn et Madi ont tous deux connu la séparation de leurs parents : "On a tous les deux des histoires un peu compliquées. J'ai cinq ans de plus qu'Adil et chez un homme, ça joue beaucoup. Aujourd'hui, il a d'autres choses à faire, on n'est plus du tout sur les mêmes objectifs. Depuis que je suis maman, le mien est avant tout de bien élever mes enfants et qu'ils soient fiers de moi et qu'ils voient qu'il faut travailler et que tout n'est pas acquis."
Si la présence de leur papa manque à Zayn et Madi, leurs parents gèrent leur quotidien en bonne intelligence : "Avec Adil, nous avons trouvé un bon accord. Ils vont régulièrement le voir à Marseille, ils font des FaceTime dès qu'ils le demandent. Il suffit de bien leur expliquer et d'être cohérents de chaque côté pour qu'ils comprennent leur vie partagée entre Paris et Marseille. Ils savent que chez papa, il y a les motos et chez maman les vélos. Quand ils reviennent à Paris, ils savent que c'est la maison, ils retrouvent leurs repères, maman, la crèche..."
Et pour preuve que cette bonne entente n'est pas seulement une façade, Adil soutient Sidonie dans son nouveau projet professionnel qui rencontre déjà un franc succès : "On a réussi à se séparer en gardant de la communication. Il me soutient par exemple pour mon projet de vide-dressing. Il va me faire parvenir toute sa collection de chaussures et quelques vêtements."
Propos recueillis par Olivia Maunoury.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.