Avant l'arrivée de Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain en 2017, le club de la capitale a connu une première vague de stars, au moment de la reprise par un fond d'investissement venu du Qatar. Les premiers noms ronflants à avoir posé leurs bagages en France se nomment Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, des stars en provenance d'Italie et elles ne sont pas les seules. En 2012, le PSG s'offre les services d'Ezequiel Lavezzi, le feu follet argentin arrivé en provenance de Naples. Ce dernier va rester 4 saisons à Paris, laissant aux supporters le souvenir d'un joueur toujours déterminé, mais jamais le dernier pour faire une blague. Après son passage dans l'Hexagone, il part finir sa carrière en Chine, avant de raccrocher les crampons en 2019
En décembre dernier, Ezequiel Lavezzi a fait parler de lui, mais pas forcément pour les bonnes raisons. L'ancien joueur du PSG aurait été hospitalisé après avoir été poignardé. Une information surprenante et les versions divergent entre les proches et la police. Si certains ont évoqué une bagarre qui aurait mal tourné, la police locale a indiqué qu'Ezequiel Lavezzi a tout simplement fait une mauvaise chute lors d'un événement. Plus de deux semaines après les faits, de nouvelles informations relayées par Marca ce 9 janvier inquiètent beaucoup sur la santé mentale de celui que l'on surnomme "el pocho". "Pocho est devenu très nerveux. Il a commencé à entendre des voix et il a pensé qu'elles venaient le chercher ou qu'elles le poursuivaient. Il a eu très peur", a raconté la journaliste Estefania Berardi à la télévision argentine.
Visiblement, l'ancien coéquipier de David Beckham souffre de gros problèmes psychologiques. "Il s'est senti tellement mal qu'il a attrapé une paire de ciseaux et a commencé à se blesser. Son frère a essayé de le calmer et de contrôler la situation, c'est là que la situation s'est aggravée et qu'il a fini par se blesser à la clavicule", poursuit la journaliste, avant de donner une explication possible : "El Pocho est en affaire judiciaire avec son ex-femme, Natalia Lonbardo, et il pensait que ces voix pouvaient être elle qui venait le chercher."
Après avoir été hospitalisé en Uruguay, le sportif de 38 ans a été rapatrié en Argentine par sa famille. "Mon père va bien et suit un traitement. Arrêtez d'inventer des choses qui ne sont pas vraies. Il n'est pas question d'overdose ou ce qu'on dit", a déclaré son fils, Tomas Lavezzi.