A l'occasion de la sortie du livre Sexe, Drogues & Rock'n'Roll qu'elle a coécrit avec le journaliste musical Jean-Eric Perrin, Fabienne Shine était jeudi 10 avril en concert à la galerie ADDICT dans le 3e arrondissement de Paris, rue de Thorigny.
Accompagnée de son groupe Shakin'Street, la chanteuse de hard rock au parcours si singulier (elle a eu une histoire d'amour avec Charles Aznavour, a partagé la vie de Jimmy Page, a tourné avec Vadim et Fellini) a profité de l'événement pour offrir un showcase survitaminé aux quelques privilégiés venus assister aux festivités. Dans son public, on a notamment pu retrouver Michel Grégoire, alias Moustique, célèbre chanteur de rock qui a fait son petit bonhomme de chemin dans les années 1960, allant jusqu'à se produire sur scène en première partie de Jerry Lee Lewis, de Little Richard et des Beatles, pour ne citer qu'eux.
C'est à la fin des années 1970 que le groupe Shakin'Street a vu le jour. Le groupe était alors composé d'Eric Lévi à la guitare, d'un certain Louis Bertignac à la deuxième guitare, de Corinne Marienneau à la basse et de Fabienne Shine au chant. En 1976, Louis Bertignac et Corinne Marienneau ont quitté la formation afin de créer l'incontournable Téléphone avec Jean-Louis Aubert. C'est ainsi que Shakin'Street a enregistré son premier album Vampire Rock en 1978, à Londres, et s'est ensuite exporté dans de nombreux pays anglo-saxons.
Son dernier album en date, intitulé 21st Century Love Channel, est sorti le 5 janvier 2009.