![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est l'un des films les plus attendus de ce printemps. Bruno Dumont, jusqu'ici réputé pour ses films indépendants et confidentiels (Hors Satan, Flandes, TwentyNine Palms...), s'est payé une distribution aussi prestigieuse qu'alléchante pour son nouveau long métrage, Ma Loute. Une comédie populaire en puissance avec la patte si particulière du réalisateur nordiste.
À l'écran, il retrouve sa muse Juliette Binoche (comme dans Camille Claudel, 1915) dans un registre totalement différent. Et dirige également Fabrice Luchini que l'on découvre dans un look improbable de bourgeois déjanté, dans la première bande-annonce fraîchement dévoilée qui évoque "une nymphomane, des nudistes et des disparus". Le ton y est volontairement moqueur, l'humour est au rendez-vous, tout comme le rythme.
L'histoire : Été 1910, baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent la région en émoi. L'improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au coeur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils aîné d'une famille de pêcheurs aux moeurs particulières, et Billie Van Peteghem, la benjamine d'une famille de riches bourgeois lillois décadents.
Aux côtés de Fabrice Luchini et Juliette Binoche, on retrouve Valeria Bruni-Tedeschi, mais aussi Jean-Luc Vincent, un acteur aperçu dans Camille Claudel, 1915 ainsi que dans Gaz de France.
Ma Loute sortira dans nos salles le 11 mai.