Octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein ! Fanny Leeb a donné son coup d'envoi jeudi soir, au pied d'une tour Eiffel illuminée en rose. La chanteuse et survivante de la maladie accompagnait Anne Gravoin et la maire de Paris Anne Hidalgo.
Jeudi 1er octobre 2020, Fanny Leeb a passé une partie de sa soirée à la tour Eiffel, dans le 7e arrondissement de Paris. Elle a célébré le début du mois d'octobre, consacré à la lutte contre le cancer du sein, et soutenu la campagne de sensibilisation organisée par l'association Ruban Rose. La maire de Paris, Anne Hidalgo et le cofondateur de Ruban Rose (et PDG de la marque Estée Lauder) Jean Christophe Jourde se sont exprimés au cours de l'événement.
Ils ont appuyé ensemble sur le buzzer qui a déclenché un feu d'artifice et illuminé la tour Eiffel en rose, couleur du combat contre ce fléau.
Ce coup d'envoi du mois de lutte contre la maladie a également été animé en musique. La violoniste Anne Gravoin et le guitariste Colin Heller ont fait parler leur génie, auquel Fanny Leeb n'est certainement pas restée insensible.
"Émouvant. Puissant. Symbolique. Merci de t'illuminer pour toutes ces femmes", a écrit la fille du comédien Michel Leeb dans sa story Instagram du jeudi 1er octobre 2020. Sur les réseaux sociaux, Fanny avait partagé son combat contre le cancer du sein avec ses plus de 30 000 abonnés. La jolie brune 34 ans s'était rasé le crâne pour dissimuler une chute de cheveux, un des symptômes de la maladie, et s'était confiée dans une interview accordée à l'émission Stars à nu sur TF1.
L'Association Ruban Rose oeuvre toute l'année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre. Sa campagne Octobre Rose, qui fête son 27e anniversaire, est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d'intensifier l'information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.