Plus de peur que de mal pour Faryd Mondragon. Hospitalisé dans un "état grave" pour une tentative de suicide il y a une semaine, selon la presse locale, l'ex-footballeur colombien est pourtant rapidement retourné chez lui. C'est même avec joie qu'il a retrouvé les siens, comme l'ancien gardien du FC Metz l'a montré sur son compte Instagram...
L'image fait plaisir à voir. Alors qu'on le croyait au plus mal, Faryd Mondragon est sorti de son silence sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, l'ex-joueur de Galatasaray apparaît en effet tout sourire, assis sur un canapé et entouré de ses parents. "Merci à TOUS pour vos messages de sympathie et de soutien venu du MONDE entier !!!! Je suis à la maison avec mes parents en train de me remettre d'une décompensation métabolique dont j'ai souffert cette nuit !!!!", écrit-il notamment, remerciant au passage le personnel hospitalier. "Pas d'inquiétude, je vais bien", conclut-il aussi avec un hashtag, histoire de bien rassurer tout le monde.
Une bonne surprise, après les dernières révélations alarmantes de la presse colombienne. Quelques heures avant cette publication, on apprenait que Faryd Mondragon (44 ans) venait d'être hospitalisé dans un état grave à Cali, après une tentative de suicide, et que ses jours n'étaient toutefois pas en danger. En pleine dépression, après sa rupture avec sa femme, il aurait ingurgité une forte dose d'antidépresseurs.
Toujours d'après la presse colombienne, Faryd Mondragon avait également posté un mystérieux message sur son compte Instagram, avant de rapidement l'effacer : "Il n'y a que moi qui peux juger mon existence, et je suis las d'être jugé par les autres sans possibilité de me défendre." Heureusement, l'homme aux trois Coupes du monde disputées (1994, 1998, 2014) avec la Colombie va mieux. Et depuis la photo de famille, l'ex-footballeur reconverti consultant télé a visiblement repris une vie tout à fait normale, emmenant notamment, deux jours plus tard, ses garçons pour un entraînement de foot.