La Fashion Week s'achève ce jeudi 23 janvier ! Consacrée au prêt-à-porter masculin et à la haute couture, elle aura électrisé Paris et attiré des stars, ultrachic en permanence et curieuses de découvrir les nouvelles collections. Illustration avec Clotilde Courau, spectatrice de quatre défilés dans la même journée !
Certaines des présentations les plus attendues de cette mini-semaine de la mode haute couture ont eu lieu le mercredi 22 janvier. Absente de celle de Jean Paul Gaultier qui s'est déroulée aux alentours de 15h dans son atelier du 3e arrondissement, Clotilde Courau s'était rendue deux heures plus tôt au Théâtre national de Chaillot (16e arrondissement) pour le show d'Elie Saab. Les actrices Olga Kurylenko et Paz Vega étaient de la partie, composant un premier rang particulièrement glamour.
Son marathon mode, la princesse de Savoie l'a poursuivi en fin d'après-midi au Palais de Tokyo, qui a accueilli le défilé de la couturière franco-chinoise Yiqing Yin. Clotilde Courau a ensuite assisté aux shows Valentino à l'hôtel Salomon de Rothschild et Viktor & Rolf, à l'Espace Vendôme. Olga Kurylenko, elle aussi omniprésente durant cette Fashion Week, a conclu sa tournée des défilés chez Valentino. Le créateur Christian Louboutin, Carine Roitfeld, Audrey Marnay, la rédactrice en chef de Vogue Italia Franca Sozzani, le mannequin Afef Jnifen ainsi que les socialites russes Elena Perminova et Miroslava Duma, étaient également présents.
Une nouvelle édition du Dîner de la mode contre le sida, en partenariat avec le Sidaction, mettra fin à cette Fashion Week. Elle aura lieu ce jeudi 23 janvier, au pavillon d'Armenonville.