Plus que quelques défilés avant que la Fashion Week haute couture ne s'achève ! Celui de Jean Paul Gaultier a eu lieu ce mercredi 22 janvier dans son atelier, en présence de ses amis et admirateurs stars. Tous confortablement installés, les chanceux spectateurs ont assisté à un show grandiose, conclu par un mannequin pas comme les autres...
En effet, c'est Dita Von Teese qui a assuré le final de la présentation haute couture printemps-été 2014 de Jean Paul Gaultier. Exquise dans une robe papillon, la célèbre effeuilleuse de 41 ans a fait son apparition sur le podium après le passage d'un modèle habillé d'une très sexy robe de mariée. Au premier rang de ce spectacle mémorable, étaient assises Catherine Deneuve, Farida Khelfa, Arielle Dombasle, Aïssa Maïga ainsi que les divines Olga Kurylenko et Paz Vega. De passage à Paris pour la semaine de la mode, les deux actrices de 34 et 38 ans ont enchaîné les défilés et admiré celui de JPG, qui s'est déroulé dans son atelier situé rue Saint-Martin, dans le 3e arrondissement.
Amanda Lear et son jeune compagnon Anthony Lornez, la chanteuse Anggun, la chorégraphe-directrice artistique Blanca Li, le photographe Ali Madhavi, le styliste-animateur télé William Carnimolla et Mouloud Achour s'y sont également rendus. L'événement était un des plus attendus de cette mini-semaine de la mode consacrée à la haute couture, dont le coup d'envoi a été donné au soir du dimanche 19 janvier par Atelier Versace, en présence de Lady Gaga et Zahia Dehar.
La Fashion Week s'achèvera ce jeudi 23 janvier. Le soir même, le pavillon d'Armenonville dans le 16e arrondissement de Paris accueillera la nouvelle édition du Dîner de la mode contre le sida, en partenariat avec le Sidaction. Jean Paul Gaultier et ses admiratrices seront certainement de la partie.