Au cinquième jour de la Fashion Week, deux défilés étaient très attendus : celui de la Reine du punk Vivienne Westwood et celui de l'intemporel Thierry Mugler. C'est dans l'enceinte du Palais de Tokyo que le créateur français a présenté sa collection prêt-à-porter, automne-hiver 2017-2018.
Sur le podium, les mannequins ont dévoilé des looks déstructurés, principalement noirs, souvent rehaussés de détails en cuir. Des couleurs magnétiques – bleu, vert, sans oublier argent – sont aussi venues égayer la prochaine saison, qui mettra définitivement l'accent sur les épaules. Une pouvant être découverte, une autre dotée d'une épaulette démesurée. Pour ses nouvelles pièces, Thierry Mugler s'est amusé à revisiter le blazer sous toutes ses coutures. Celui-ci se portera simplement bien sûr, mais aussi en jupe, voire en combinaison. Le tout cintré, parfois ceinturé et toujours la taille soulignée que ce soit avec des jupes ou des robes.
Sont venues assister au défilé une pléiade de "filles de". Iman Perez, née du mariage de l'acteur Vincent Perez et Karine Silla, était accompagnée de son amie, la belle Jenaye Noah, fille du tennisman adoré des Français, Yannick Noah. Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de son ex-garde du corps Daniel Ducruet, comptait aussi parmi les invités de même que Caroline Vreeland, l'arrière petite-fille de la rédactrice mode Diana Vreeland, venue avec son amie l'ancienne Miss Univers Olivia Culpo.
La flamboyante Audrey Fleurot avait aussi répondu favorablement à l'invitation de Thierry Mugler tout comme Joséphine Japy, étoile montante du cinéma français, Anna Dello Russo, papesse de la mode, Katheryn Winnick, star canadienne de la série Vickings, Sara Sampaio, égérie Pink de la marque Victoria's Secret, ou encore l'ex-Miss Suisse Dominique Rinderknecht.
Coline Chavaroche