Paris est à une semaine de l'embrasement ! Après New York, Londres et Milan, la Ville Lumière profitera, le temps de sa Fashion Week, du titre de capitale mondiale de la mode. Un des événements de cette folle semaine sera le défilé Saint Laurent.
L'occasion pour Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de la maison française, de dévoiler sa première collection. Le créateur belge tease ses plus fervents admirateurs avec un cliché sexy, empreint de mystère...
Le Saint Laurent nouveau arrive ! Et pour l'incarner, Anthony Vaccarello a choisi son amie top model Anja Rubik. L'icône polonaise de 33 ans apparaît sur la dernière photo teaser de Saint Laurent. Une image en noir et blanc signée Inez et Vinoodh, prise le 19 juillet à Paris. Anja y porte une veste en jean délavée à l'acide et un body noir à motifs brodés. Tête baissée et cheveux blonds lui masquant le visage, le mannequin expose sa jolie marque de bronzage.
Anthony Vaccarello et Saint Laurent ont ainsi publié leur deuxième teaser, après une première série de photos et mini-vidéos mises en ligne cet été. La prestigieuse marque française et son DA présenteront leur collection prêt-à-porter printemps-été 2017 le mardi 27 septembre à 20 heures.
Intronisé début avril, Anthony Vaccarello succède à Hedi Slimane. Son arrivée chez Saint Laurent et départ préalable de la maison Versace (Anthony Vaccarello était le directeur de création de Versus Versace) est un des mouvements les plus importants de l'année 2016.
La planète Mode a également été secouée par les venues de Raf Simons chez Calvin Klein et de Maria Grazia Chiuri chez Christian Dior.