"Toute l'industrie est au courant", avait déclaré Calvin Klein au sujet du futur directeur artistique de l'enseigne du même nom. L'heureux élu s'appelle bien Raf Simons, il vient d'être officiellement intronisé.
Près d'un an après son départ de Christian Dior, un nouveau chapitre commence pour le créateur belge.
C'est donc par un communiqué – initialement adressé au site Business Wire – que Calvin Klein a révélé le nom et le visage de son nouveau D.A. : Raf Simons mènera la stratégie créative en chapeautant les lignes Calvin Klein Collection, Platinum, Jeans, Underwear et Home. Il supervisera les aspects création de mode et visuelle, marketing à l'échelle internationale et communication. Raf présentera ses premières collections Calvin Klein à l'automne 2017.
En intégrant la maison Calvin Klein, Raf Simons met fin à une saga entamée en octobre 2015, à l'annonce de son départ de Christian Dior. Il remplace chez Calvin Klein les créateurs Francisco Costa et Italo Zucchelli, directeurs artistiques des collections femme et homme de la ligne Calvin Klein Collection. Christian Dior a également trouvé sa femme providentielle, l'Italienne Maria Grazia Chiuri, débauchée chez Valentino.
Comme dans le sport, le marché des transferts est très actif sur la planète Mode ! En s'attachant les services de Raf Simons, Calvin Klein réalise le coup d'éclat de la pré-saison.
Le couturier belge de 48 ans conserve son poste de directeur artistique de sa marque, Raf Simons.
Iggy Nko.