Critiquée par les internautes, Faustine Bollaert (38 ans) s'est expliquée sur l'arnaque dont elle assure avoir été victime au cours d'un voyage en train.
"Pour clore cette histoire avec la @SNCF, sachez que je ne mets pas les contrôleurs dans le même panier. Je suis tombée sur quelqu'un qui a ouvertement revendiqué de ne pas m'avoir donné le simple conseil qui m'aurait évité de repayer un billet majoré avec amende en plus. Il s'est ouvertement et méchamment vanté de m'avoir manipulée. Peut-être le plaisir simple de se 'payer' une petite personnalité. Maintenant, il y a des cons partout. Là-bas comme ailleurs. Fin de l'histoire", a tweeté l'animatrice de Ça commence aujourd'hui (France 2) afin de se justifier, mercredi 17 janvier.
Pour rappel, la femme de Maxime Chattam s'est plaint sur Twitter d'avoir été arnaquée par un contrôleur de la SNCF. "Compliqué à expliquer, mais je viens de me faire bien arnaquer de 150 balles par la SNCF. Je suis scandalisée par la malveillance des contrôleurs. C'est au-delà de l'indifférence, ils cherchent clairement à vous voler en fait. #Coupdegueule", écrivait-elle. Un message qui lui a valu de s'attirer les foudres des internautes.
Nombreux sont ceux qui lui ont reproché de pousser un coup de gueule injustifié ou de mettre tous les contrôleurs dans le même sac.