"Vous allez vous calmer" : Faustine Bollaert reprise par un célèbre invité après une remarque sur l'une de ses habitudes
Publié le 8 avril 2025 à 19:58
Suivez nous sur Google News
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Ce mardi 8 avril 2025, Faustine Bollaert a reçu des invités connus du grand public, dans "Ca commence aujourd'hui". Et comme les téléspectateurs de France 2 ont pu le découvrir, l'un d'eux n'a pas manqué de la recadrer. La présentatrice en a fait de même un peu plus tard dans l'émission.
Paul El Kharrat invité de Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2
Faustine Bollaert recadre Paul El Kharrat dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 8 avril 2025 Couverture du livre "Atypiques" de Paul El Kharrat et sa maman Sophie Paul El Kharrrat invité dans "Ca commence aujourd'hui", le 8 avril 2025, sur France 2 Paul El Kharrrat invité dans "Ca commence aujourd'hui", le 8 avril 2025, sur France 2 Paul El Kharrrat invité dans "Ca commence aujourd'hui", le 8 avril 2025, sur France 2
La suite après la publicité

Ce mardi 8 avril 2025, Faustine Bollaert était aux commandes d'un nouveau numéro de Ca commence aujourd'hui, sur France 2. La présentatrice de 46 ans a notamment reçu Paul  El Kharrat et sa mère, Sophie. Et, au début de l'émission, l'ancien champion des 12 Coups de midi (TF1) n'a pas manqué de la recadrer. 

Paul El Kharrat reprend Faustine Bollaert 

"Vous vous appelez beaucoup ?" a demandé Faustine Bollaert à Paul El Kharrat. Voyant que le membre des Grosses Têtes (RTL) était un peu gêné, elle a vite compris que ce n'était pas le cas. Elle a donc lancé : "Vous n'appelez pas votre mère ? Vous voulez que je vous engueule enfin !". Bien qu'il ait gardé le sourire, le jeune homme de 25 ans ne semblait guère apprécier cette remarque. "Vous allez vous calmer", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "Pas tous les jours. Après, j'appelle généralement pour annoncer ou dire quelque chose. Il faut qu'il y ait un intérêt. Sinon, je n'ai pas grand chose à raconter, parce que mes journées ne sont pas toujours très remplies on va dire."

Faustine Bollaert s'est ensuite tournée vers Sophie afin de savoir si elle aimerait que son fils l'appelle davantage. "Quand il appelle, c'est qu'il a besoin de quelque chose ou il a besoin d'aide. Mais il n'y a pas d'appels 'gratuits', juste pour parler ou prendre des nouvelles. Ca n'existe pas ça. Je ne regrette pas, parce que je sais que c'est lié au trouble du spectre autistique. On ne peut pas demander les mêmes choses. On ne peut pas attendre les mêmes choses", a-t-elle alors répondu. Paul El Kharrat toutefois tenu à souligner que certains "n'ont pas d'autisme" et n'appellent pas leurs parents pour autant. Un fait sur lequel celle qui partage la vie de Maxime Chattam était totalement d'accord. 

La suite après la publicité
"On ne peut pas être tatillon sur tous les mots Paul"

Ce n'est pas pour autant que Paul El Kharrat et Sophie ne sont pas proches. Ils ont d'ailleurs collaboré ensemble sur le livre Atypiques !, un dialogue mère-fils pour mieux comprendre l'autisme, sorti le 2 avril dernier aux éditions Harper Collins. Et au moment d'évoquer ce projet, Faustine Bollaert a employé un mot qui a quelque peu heurté son invité. "Paul incarne cette parole de la personne autiste et vous, vous incarnez les inquiétudes des parents. Un très joli ouvrage qui s'appelle Atypiques", a-t-elle déclaré. Et on a pu découvrir le jeune homme tiquer sur le mot "incarner". "On ne peut pas être tatillon sur tous les mots en fait Paul. Mais c'est vrai, parce qu'aujourd'hui, quand on pense à l'autisme et quand on pense à une personne qui l'explique bien, on pense à toi aujourd'hui. Alors, pas incarné, mais associé à ça, "s'est-elle agacée. "Je n'ai pas que ça en fait. Je suis là pour l'autisme là, mais je pourrais venir pour tous les problèmes mentaux si vous voulez", a alors plaisanté l'ex champion de TF1. "Je te trouve surtout extrêmement attachant", a conclu la présentatrice. 

Rappelons que, de part le trouble dont il souffre, Paul El Kharrat peut avoir un comportement changeant si une situation le dérange. Un comportement sur lequel il est très lucide comme l'a souligné Faustine Bollaert lors de cet entretien, en entendant ses déclarations.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news