"J'ai supprimé..." : Faustine Bollaert a stoppé cette pratique du jour au lendemain
Publié le 2 avril 2025 à 13:06
Suivez nous sur Google News
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
En tant qu'animatrice à succès et maman de deux enfants, Faustine Bollaert se doit d'être dans le coup. Pour ce faire, l'animatrice star de France télévisions s'est lancée dans un projet qu'elle a rapidement regretté. Explications.
"J'ai supprimé..." : Faustine Bollaert a stoppé cette pratique du jour au lendemain
Faustine Bollaert s'est récemment débarrassée d'une mauvaise addiction !

Faustine Bollaert lors de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’école au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB à Paris, France. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Il s'agit de TikTok ! 

Faustine Bollaert durant le dîner au profit de l'association Enfant Star & Match à l'hôtel Majestic à Cannes le 1er février 2025 © Bruno Bebert/Bestimage En effet, comme elle l'avait récemment confié, elle a eu la mauvaise idée de télécharger l'application. 

Faustine Bollaert durant le dîner au profit de l'association Enfant Star & Match à l'hôtel Majestic à Cannes le 1er février 2025 © Bruno Bebert/Bestimage "J'ai voulu voir à quoi ça ressemblait, parce que je me suis dit qu'il y a un monde parallèle que je connais pas. Je me suis créé un compte avant les vacances, il y a quelques mois", affirmait-elle alors à propos de cette idée qu'elle a rapidement regrettée

Faustine Bollaert durant le dîner au profit de l'association Enfant Star & Match à l'hôtel Majestic à Cannes le 1er février 2025 © Bruno Bebert/Bestimage "Le premier soir, j'y suis allée à 22h et je ne me suis absolument pas rendue compte que j'y suis restée jusqu'à 2h du matin. Je voulais absolument voir la vidéo d'après. Le lendemain matin, en me réveillant, je me suis dit 'c'est fou', parce que je ne suis pas accro aux réseaux sociaux, mais là c'était addictif et je n'ai pas vu le temps passer". 

Exclusif - Faustine Bollaert - Backstage - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", au Studio du Lendit, présentée par F.Bollaert et diffusée le 17 janvier sur France 3. Le 17 décembre 2024
© Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Elle est l'une des figures les plus emblématiques de France télévisions ! A l'antenne du lundi au vendredi dans Ça commence aujourd'hui sur France 2, Faustine Bollaert est aussi l'épouse de Maxime Chattam, avec qui elle a deux enfants, Abbie, née en 2013 et Peter, né en 2015. Une petite famille très unie qui avait d'ailleurs bouleversé ses plans en début d'année. Mais pour l'heure, c'est un tout autre sujet sur lequel nous nous sommes penchés. Un sujet que l'animatrice connaît bien puisqu'il lui est arrivée de le traiter au sein de sa quotidienne: l'addiction. Pas de panique, il ne s'agit en aucun d'alcool ou de drogue mais d'une activité très commune du quotidien...

Il s'agit de TikTok ! En effet, comme elle l'avait récemment confié, celle qui vient d'investir dans une magnifique maison en Bretagne a eu la mauvaise idée de télécharger l'application. "J'ai voulu voir à quoi ça ressemblait, parce que je me suis dit qu'il y a un monde parallèle que je connais pas. Je me suis créé un compte avant les vacances, il y a quelques mois", affirmait-elle alors à propos de cette idée qu'elle a rapidement regrettée : "Le premier soir, j'y suis allée à 22h et je ne me suis absolument pas rendue compte que j'y suis restée jusqu'à 2h du matin. Je voulais absolument voir la vidéo d'après. Le lendemain matin, en me réveillant, je me suis dit 'c'est fou', parce que je ne suis pas accro aux réseaux sociaux, mais là c'était addictif et je n'ai pas vu le temps passer". Immédiatement consciente de la perte de temps causée par ce qu'on appelle plus communément le fait de scroller sur TikTok, Faustine a souhaité réagir de la manière la plus saine possible. "J'ai supprimé l'application en me disant c'est dangereux pour ma vie réelle, en fait. C'est tellement chronophage ! Tout ça m'a paru lunaire, je me suis dit qu'il y avait déjà beaucoup de choses à ingurgiter dans notre vie réelle pour ne pas me rajouter, en effet, des nouvelles interrogations à travers ce réseau social, où ça va tellement vite, parce que les vidéos durent 10 secondes", conclut-elle a propos de cette éxpérience qui aura été courte... mais intense ! 

Faustine Bollaert a fait des choix particuliers en terme d'alimentation 

Comme nous vous le précisions il y a quelque temps, Faustine Bollaert est très méticuleuse quand il s'agit de ce qu'elle ingurgite. Auprès de nos confrères de Gala, on découvrait qu'elle ne mange rien de trop gras, trop sucré ou trop salé ! "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide", avait-elle déclaré. Mais ce n'est pas tout. En 2021, sur le plateau de C à vous, elle évoquait le seul aliment qu'on ne risque pas de trouver dans son assiette : des encornets. "J'ai toujours refusé d'en manger toute ma vie. Parce que j'ai toujours été un peu angoissée par l'idée de manger un poulpe", avait-elle alors avoué. On est prévenus !

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news