Enceinte de son deuxième enfant et pleine de projets, Faustine Bollaert revient plus rayonnante et épanouie que jamais. C'est à TV Mag qu'elle a décidé de se confier.
Après cinq mois d'absence, et un heureux événement en route, la jeune maman de la petite Abbie (1 an), fruit de ses amours avec son époux Maxime Chattam, Faustine Bollaert sera de retour aux commandes de la suite de M6 fête les 30 ans du Top 50. Après l'échec de Rising Star, l'animatrice enceinte de six mois - elle attend un petit garçon - revient avec des projets flambant neufs.
Elle ne regrette pas Rising Star. Elle revient sur cet échec : "J'ai énormément appris et j'ai plutôt été épargnée par les critiques. Je n'ai pas été 'abîmée' par Rising Star. L'échec fait partie de la vie d'un animateur, je n'en connais pas un qui n'ait connu que des succès. Oui, ça a été une déception, mais j'étais tout de même très fière de porter Rising Star. J'assume complètement. C'était une émission bien produite et je n'ai aucun regret de l'avoir faite !"
Ce chômage technique lui a finalement fait du bien. Elle a pu faire un point sur sa carrière. "Je me sens dix fois plus apaisée aujourd'hui qu'avant et mon mari confirme, confie-t-elle. J'ai trouvé mon tempo, mon rythme."
Sollicitée par d'autres chaînes, alors que le mercato bat son plein, Faustine Bollaert se sent bien chez M6. Celle qui voit les audiences du Meilleur Pâtissier augmenter au fil des saisons écoute les propositions. Mais son désir le plus cher est de revenir à la radio. "Je suis d'ailleurs en discussion avancée pour cela en ce moment, indique-t-elle. Ce sera peut-être une thématique autour de la famille, ça me parle ! Et je me suis mise à écrire une rubrique dans le magazine Famili. Enfin, je vais animer une nouvelle émission, au printemps, sur W9, chaîne du groupe M6 sur laquelle j'ai débuté avec le jeu Dilemme. J'ai d'autres projets sur M6, mais il est encore trop tôt pour en parler..." Cette émission sur W9, dont un seul numéro a jusqu'ici été tourné, permettra à Faustine de se rendre dans les coulisses de championnats du monde en tous genres comme les Bocuse d'Or, à Lyon.
Et si elle est autant attachée au groupe M6, c'est parce qu'elle s'y sent bien et protégée. Même enceinte, elle ne s'est pas posé de questions sur son avenir : "Je suis tombée enceinte pratiquement pile à la fin de Rising Star. Mon mari me disait : 'Une page se tourne et une autre s'ouvre.' C'était assez symbolique. J'ai la chance d'être sur une chaîne où on ne m'a pas demandé ce que j'allais pouvoir animer ou pas, on m'a juste félicitée. Sur M6, on ne met pas de côté les animatrices enceintes. La question d'animer ou pas Le Pâtissier ne s'est même pas posée, c'était une évidence. Et, d'ailleurs, je l'ai déjà fait, enceinte de ma fille, pour la saison 2. On se donne rendez-vous à la saison 10 du Meilleur Pâtissier pour ma dix-huitième grossesse !"