Qui a dit que les dessins animés étaient réservés aux enfants ? La Reine des Neiges 2, diffusé en avant-première en France le 13 novembre 2019, a réuni petits et grands. Faustine Bollaert a d'ailleurs prouvé qu'elle avait conservé le coeur de sa tendre jeunesse puisqu'elle n'était pas venue accompagnée d'une tête blonde... mais de son époux, Maxime Chattam. Devant les aventures glacées d'Elsa et de sa soeur Anna, le couple avait l'air plus amoureux que jamais.
C'était très beau
Faustine Bollaert et Maxime Chattam se sont mariés en 2012 et sont parents de deux enfants : Abbie, 6 ans, et Peter, 4 ans. Ils célébraient, il y a peu, leurs noces de laine. Leur romance sonnait d'ailleurs comme une évidence. Quand ils se sont rencontrés, l'écrivain assurait la promotion de l'un de ses ouvrages, sur Europe 1, dans lequel le héros quitte tout pour une femme qui s'appelle... Faustine. "Je trouve que de se rencontrer alors qu'il venait faire la promo d'une histoire qui raconte un peu la nôtre, c'était très beau, se souvenait-elle en octobre sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici. Et en effet, pendant toute l'émission, on tombe en amour l'un de l'autre." Digne d'un conte de fées !
C'est un bonheur qu'elle n'attendait plus. Si le couple ne s'est pas tout de suite mis ensemble, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont conclu l'affaire à la suite d'un rendez-vous plutôt étrange. Plus jeune, en revanche, l'animatrice de 40 vivait une expérience très difficile. Âgée d'à peine 18 ans, elle faisait face à la mort de celui dont elle se souvient comme étant son premier amour. "J'ai perdu mon petit ami d'un accident de moto, racontait-elle à Michel Cymes sur France 2. Et après, ma grand-mère est morte dans mes bras, peu importe, ça arrive à tout le monde en fait. Mais j'ai eu sur l'adolescence un condensé de deuils, qui ont fait que j'avais un rapport très particulier avec la mort."
Un mariage et deux enfants au compteur ne suffisent pas à leur bonheur. Le projet de Faustine Bollaert pour l'avenir ? Quitter la France le plus longtemps possible à la découverte, en famille, de la Polynésie française. "Je rêve d'y passer un mois ou deux avec mon mari et nos deux enfants, précise-t-elle dans Le Parisien Week-end. Un voyage que j'aimerais faire pour nos 10 ans de mariage, dans trois ans. J'ai toujours voulu habiter sur une île. J'aspire à vivre comme Robinson Crusoé, en maillot, pieds nus et, surtout, coupée du monde." Ça fait rêver...