Faustine Bollaert a un coeur immense et l'a une fois de plus prouvé. Lundi 18 mars 2024, la présentatrice de Ca commence aujourd'hui a révélé en story Instagram qu'elle était venue en aide à une personne âgée. Une histoire très émouvante.
Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 ont le bonheur de retrouver la présentatrice de 44 ans dans Ca commence aujourd'hui. Elle y donne la parole à des anonymes, ou parfois des personnalités, aux histoires personnelles bouleversantes. L'occasion de leur venir en aide, avec les experts du programme qui a fêté sa millième émission le 15 mars dernier. Et même en dehors du plateau, Faustine Bollaert prend à coeur d'apporter son aide comme les internautes ont pu le constater hier. L'épouse de Maxime Chattam a expliqué en story qu'elle avait reçu "par erreur" un message vocal d'une personne âgée qui souhaitait prévenir "une certaine Chantal" qu'elle "était tombée dans sa cuisine et qu'elle ne pouvait pas se relever'.
"Je l'ai tout de suite appelée pour la prévenir que ce n'était pas le bon numéro et savoir comment elle allait. Nous avons longtemps parlé. Elle était allongée et avait réussi à appeler les pompiers. Mais elle était inquiète car elle avait fermé la porte à clé et avait peur qu'ils n'arrivent pas à ouvrir sa maison", a-t-elle poursuivi. La dame en question en a aussi profité pour lui parler de la solitude qui lui pesait, de ses soucis de santé ou de sa nièce qui était en route mais qui habitait loin. Et très vite, la maman d'Abbie et Peter (10 ans et 8 ans) s'est inquiétée car elle n'arrivait pas à lui donner son adresse et "disait avoir envie de vomir". Puis, elle avait peur que son chat se blesse à cause du bol qu'elle avait fait tomber.
Les deux femmes ont fini par raccrocher, car la personne âgée voulait appeler sa nièce. Faustine Bollaert a donc promis de la rappeler pour savoir si les pompiers étaient arrivés. Une promesse qu'elle a tenue. "J'ai enfin pu joindre Arlette. Elle ne me répondait plus. J'ai eu une sacrée angoisse. (...) Au moment où nous parlions, j'ai entendu les pompiers arriver. Merci à ces pompiers qui vont aider cette vieille dame en détresse. J'ai été si émue d'entendre leurs voix. Je n'oublierai pas Arlette. Son besoin de parler et d'être écoutée. Je pense à toutes ces personnes âgées qui vivent dans une immense solitude", a conclu la pétillante brune. Une belle histoire à raconter devant les caméras de Ca commence aujourd'hui.