Federico Aramburu tué à Paris : nouveau rebondissement de taille... très loin de la capitale !
Publié le 23 mars 2022 à 10:02
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Après l'horrible meurtre de Federico Aramburu dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le parquet de Paris annonce que le principal suspect dans cette affaire, Loïk Le Priol, vient d'être arrêté en Hongrie. L'autre suspect est lui toujours en fuite.
Federico Aramburu tué à Paris : nouveau rebondissement de taille... très loin de la capitale !
Federico Martin Aramburu a été assassiné par balles à Paris. L'ancien rugbyman argentin avait 42 ans. © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu lors de la photo officielle de L'USAP Perpigan Top 14, à Perpignan. © Philippe Laurenson/Panoramic/Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit, le 19 mars 2022 © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit, le 19 mars 2022 © Eric Bretagnon / Panoramic / Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu lors de la coupe du monde de rugby opposant l'argentine à la Géorgie à Lyon, France, le 11 septembre 2007. © Franck Faugere/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une affaire qui a choqué au-delà du monde du rugby tant la violence des faits est inimaginable. Venu à Paris pour assister au match entre la France et l'Angleterre samedi dernier au Stade de France, l'ancien rugbyman argentin Federico Aramburu était arrivé le vendredi pour passer la soirée avec des amis. Après une altercation avec un autre groupe tard dans la nuit, l'homme de 42 ans a été pris pour cible par deux individus qui l'ont poursuivi dans les rues de Paris et l'ont abattu de plusieurs balles dans le dos.

Rapidement identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance, Loïk Le Priol, militant d'extrême-droite, est le suspect numéro un dans cette affaire. En fuite avec un complice depuis samedi, ce dernier a été interpellé en Hongrie dans la nuit de mardi à mercredi selon les informations de l'AFP. Des informations transmises par des sources proches du dossier ont été confirmées par le parquet de Paris. Recherché pour l'assassinat de Federico Aramburu, cet homme de 27 ans, ancien militaire et membre du mouvement d'extrême-droite GUD, connu par la justice pour d'autres faits graves, a donc été retrouvé, au contraire de son complice, Romain B., également actif à l'extrême-droite et qui est toujours en fuite.

Une femme mise en examen pour "complicité d'assassinat"

Dans cette affaire, une troisième personne est impliquée. Il s'agit d'une jeune femme de 24 ans, qui serait la compagne de Loïk Le Priol. Cette dernière a rapidement été interpellée par la police dans la journée de samedi. Elle aurait conduit la voiture depuis laquelle deux hommes auraient tiré sur l'ancien international argentin sur un boulevard du 6e arrondissement, vers 6 heures du matin samedi, selon une source proche de l'enquête. Après sa garde à vue, elle a été présentée mardi à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris qui l'a mise en examen pour "complicité d'assassinat" et "refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie", selon l'AFP.

Loïk Le Priol reste présumé innocent jusqu'à la clôture définitive de cette affaire.

Mots clés
People People International Photo Rugby Justice Meurtre Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père play_circle
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père
5 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende ! play_circle
“Ça va être très dur” Audrey Fleurot ne sera plus Morgane Alvaro dans HPI et elle appréhende !
22 décembre 2024
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour play_circle
"Ça m'agace" : Dernière de Renaud sur scène : après de vives critiques sur ses performances, le chanteur répond sans détour
22 décembre 2024
Dernières news