Le 6 novembre prochain, les Américains iront voter pour élire leur nouveau président... Barack Obama, le président sortant, possède pour le moment quelques points d'avance sur son concurrent Mitt Romney, mais rien n'est joué, malgré les deux grandes conventions, démocrate et républicaine, qui avaient mis en avant les femmes des deux candidats au poste suprême...
Les États-Unis comptent en effet pas moins de 63% de femmes non mariées, de gens de couleur et de jeunes adultes, qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, alors qu'ils représentent 53% du corps électoral !
Les stars se sont donc mobilisées pour les inciter à s'inscrire sur les listes électorales à l'occasion du National Voter Registration Day qui se tenait ce 25 septembre. On retrouve notamment Fergie, ancienne voix des Black Eyed Peas en pause, pousser la chansonnette dans un clip intitulé L.O.V.E, abréviation bien sentie pour Let One Voice Emerge.
Des femmes célèbres prennent donc le micro à tour de rôle, en s'adressant aux 20 millions de femmes non mariées, et de nombreuses personnalités les soutiennent à l'écran. On retrouve ainsi Sheila E., Kate Walsh, Seth Green ou encore Patti Austin. Un clip de quelques minutes au message clair, qui n'occupera probablement pas la tête des charts, mais que les organisateurs de la campagne espèrent efficace, eux qui assurent ne rouler ni pour les républicains, ni les démocrates.
Une vidéo dont chacun jugera de la qualité...