L'année 2024 a été particulièrement compliquée pour Kate Middleton. A rappeler qu'en janvier, l'épouse du prince William a subi une intervention chirurgicale à l'abdomen avant de révéler au monde qu'elle luttait contre la maladie. Mais ce lundi 9 septembre, elle a annoncé en avoir terminé avec la chimiothérapie. Une délicate période que traverse à ce jour son beau-père le roi Charles III. Si le monarque a depuis repris progressivement ses activités royales, Kate Middleton s'est retirée de la sphère publique pour se focaliser sur sa santé.
Toutefois, l'heureuse maman de trois enfants est réapparue à plusieurs reprises pour le plus grand bonheur de la presse. Notamment à l'occasion du Trooping the Colour ou encore lors du tournoi de Wimbledon. Le 25 août, Kate Middleton a également accompagné une partie du clan Windsor pour assister à une messe dominicale en Ecosse. Aux dernières nouvelles, la soeur de Pippa Middleton préparerait son grand retour sur la scène publique.
Au quotidien, le prince et la princesse de Galles peuvent compter sur l'expertise de l'équipe du palais de Kensington pour organiser leur agenda. Comme l'indique leur site officiel remarqué par nos confrère d'Hello, Kate Middleton et le prince William souhaitent plus que jamais la renforcer. Visiblement, le couple recherche activement un responsable de la communication.
"Le candidat retenu dirigera les plans de communication pour les engagements de Leurs Altesses Royales et soutiendra la mise en oeuvre de stratégies de communication visant à promouvoir leurs projets clés. Il devra également répondre aux demandes de renseignements des médias sur les questions relatives au prince et à la princesse et à leur famille", apprend-on via l'annonce.
De plus, il a également été notifié que les "déplacements entre les résidences royales au Royaume-Uni et à l'étranger sont nécessaires pour ce poste à temps plein, bien qu'il soit généralement basé à Kensington Palace. Le candidat doit également être capable de 'traiter des informations sensibles avec tact et discrétion' à tout moment". Aux yeux de quelques spécialistes royaux, le grand retour de Kate Middleton se précise.
Se portant beaucoup mieux, la belle-soeur du prince Harry pourrait prochainement participer à de grands événements très symboliques si son état le lui permet. A l'instar du Remembrance Day, prévu le 10 novembre, une cérémonie chère aux yeux de la famille royale britannique comme l'a rapporté le Sunday Times. Selon les indiscrétions du tabloïd, les assistants de Kate Middleton s'activeraient en coulisses pour organiser sa participation au service annuel de chants de Noël Together at Christmas. Affaire à suivre...