A cause d'une erreur stratégique de la part de Ferrari, Fernando Alonso n'a pas remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi, finale du championnat 2010, le dimanche 14 novembre. Une déception immense pour le champion de F1 espagnol.
Agé de 29 ans, il était certain de décrocher son troisième titre mondial. Il a pourtant laissé sa place de numéro 1 à Sebastian Vettel qui devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 à 23 ans et 4 mois : Alonso termine vice-champion du monde à quatre points de son rival.
Pourtant, peu avant de s'élancer dans cette course, Fernando Alonso a voulu se détendre en compagnie de ses amis. Alors accompagné du pilote brésilien Felipe Massa, lui aussi chez Ferrari et qui lui laissait sa place en juillet dernier, Fernando le beau gosse s'est rendu dans le grand huit le plus rapide du monde, celui du Ferrari World dans la capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi. Ce parc d'attractions situé au coeur d'un complexe de 86 000 m2, ouvert le 4 novembre dernier, permet aux visiteurs de tester ce grand huit qui propulse les plus courageux à 240km/h !
Habitué pourtant à la vitesse, et à être remué, Fernando Alonso n'en menait pas large dans cette incroyable aventure !
Regardez, c'est très drôle !