On se souvient que David Beckham avait fait assurer ses jambes à hauteur de 150 millions d'euros (tout comme Tina Turner, mais pour 2 millions d'euros "seulement"), que Tom Jones avait fait assurer ses cordes vocales et... ses poils de torse (!) pour près de 5 millions d'euros (autant dire qu'un tour chez l'esthéticienne peut représenter un vrai jackpot !), tandis que Jennifer Lopez avait fait assurer "ses arrières" (comprenez, son popotin) pour 200 millions d'euros !
Mais il n'y a pas que les stars de la chanson ou du football qui sont pris par la folie des assurances, voilà que l'Espagnol Fernando Alonso, détenteur d'un titre mondial en 2005 et 2006, a fait assurer... ses deux pouces, nous apprend Le Point, en kiosques demain.
C'est auprès de la société d'assurance Banco Santandar - qui n'est autre que le sponsor de l'écurie Ferrari qu'Alonso a rejointe en 2007 - que le coureur automobile, qui tournait récemment une publicité pour une banque, a souscrit ce contrat d'assurance qui s'éléverait à... 10 millions d'euros !
Pourquoi signer un tel contrat ? L'explication est simple, du côté du sportif : "Les pouces de Fernando Alonso sont un symbole important qui, en plus d'être essentiel à la tenue du volant d'une F1, représentent un signe de victoire", peut-on lire dans les pages du quotidien italien, la Scuderia.
Voilà encore un bel exemple d'argent judicieusement dépensé !
JO